Mattia Slaifer est un jeune photographe italien de 19 ans, qui vient de Rovereto, près de Trente, où il poursuit d’ailleurs des études universitaires en informatique et mathématiques. Il a régulièrement dans son objectif les meilleurs riders italiens à l’entraînement ou en compétition et la photographie sportive (trial, snowboard, sport extrême de manière générale) est sa passion. Son rêve serait d’ailleurs de pouvoir en faire un jour son métier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce passionné de photographie sportive a vraiment du talent et déjà un style bien affirmé.
Il a fait ses premières armes dans la photo trial il y a deux ans, grâce à son son pote Andrea Maranelli, un jeune compétiteur qui a terminé cette année 4ème du Championnat d’Italie 2010 Catégorie Allievi. Et aujourd’hui, le trial reste son sujet de prédilection et il immortalise avec brio les meilleurs riders de son pays. Une bonne nouvelle : Mattia shootera l’an prochain sur quelques gros évènements internationaux, à commencer par les K-124 Days 2011 !
Il nous propose quelques magnifiques de trial by night qu’il a réalisé ces derniers jours : de belles actions, des cadrages précis, des jeux de lumières étonnants. Cela fait du bien à la rétine ! On commence par Paolo Patrizi, Champion d’Italie FCI 2010, 9ème des Championnats du Monde UCI, qui était ce jour-là au guidon de son Kamel 231 :


Et voici Luca Monaci, vice-Champion d’Italie FCI 2010 :



Le jeune Andrea Maranelli à l’action :




Andrea Riva, vice-Champion de la Coupe d’Europe et 6ème des Championnats du Monde de Bike Trial 2010 en Minime, était aussi de la partie ce soir-là :
Pour suivre toute l’actualité et voir d’autres images de ce jeune photographe italien, rendez-vous sur la page Facebook Slaifer Mattia Photography ! Voici quelques clichés réalisés au cours de cette année par Mattia... Trois latéraux sublimés lors du IVème Biketrial Meeting organisé en septembre dernier par Andrea Maranelli dans les rues de Rovereto et au spot de Lavini. Les deux meilleurs italiens et le streeter Bersha Vladimir en pleine extension...



Paolo et Luca lors du Championnat d’Italie 2010 en juillet dernier...


On ne résiste pas au plaisir de publier cette autre photo incroyable réalisée en août 2009 au sommet du Mont Stivo, à un peu plus de 2000 mètres d’altitude ! Fabuleux.