Trial Party 2007 by Tribal Zone !

samedi 9 juin 2007
par Jebegood
popularité : 7%

Bogdan - JPEG - 120.2 ko

Cluj-Napoca -> Brive-la-Gaillarde...

3h du mat’ à Cluj-Napoca... le réveil sonne, sans pitié... fuck ! Il faut se préparer... tout embarquer... le sac à dos, et surtout ce gros carton avec le spad démonté à l’intérieur... et puis prendre ce putain d’avion pour la première fois de sa vie... le gros stress quoi ! Bogdan se saque et s’envole finalement à 6h30 en directon de Budapest... Il se focalise sur les hôtesses... des vraies hôtesses, comme on en voit plus chez nous, et il en oublie la peur. Aterrissage à Budapest une heure plus tard. Qu’est ce qu’elles sont bonnes... Bogdan en est tellement perturbé qu’il en loupe le Budapest-Paris ;-)... Il embarque au prochain vol... des hôtesses minables, mais du bon vin... Du coup cela se passe pas trop mal non plus !

Arrivée à Panam à midi... la paperasse... il récupère son carton... shit !.. il est complètement bousillé et trempé... C’est pas possible, ils ont fait quoi avec ?!? Hub, qui est aussi à la bourre (cela tombe bien) arrive tout juste dans la place. Ils prennent de suite la route en direction de Creil pour choper Jébegood. Arrivée à Creil, on prend le temps de vérifier le carton... Heureusement il ne manque rien... On le jette.. Et c’’est parti pour un road-trip d’enfer... franche rigolade... zik à donf... Bogdan est, comme nous, un vrai déconneur... Et trial addict à un point... Le moindre cailloux sur le bord de la route le fait tripper... Il est chaud comme la braise... En fait, il n’a pas ridé depuis une semaine à cause de ses exams, et il est vraiment en manque de trial ! Arrivée sur Panam, un accident nous fait perdre deux bonne heures dans les embouteillages, mais on s’en rend pas trop compte... on parle trial, trial et encore trial... Après 3h30 de route, on fait une halte chez la soeur à Hub’ pour prendre au passage son neveu Naël... 8 ans et déjà dingue de trial, et fan n°1 de Bogdan ! Le beauf’ vient de s’offrir une enduro cru 87, mais pas moyen de la démarrer ! Hub’ grimpe dessus direct... la caresse amoureusement, deux trois petits réglages et l’ancienne redémarre illico... Elle ronronne même plutôt bien... Hub’ se tape une petite bourre dans le jardin... la vieille a encore du jus ! Petit foot, petit apéro sympa et on reprend la route.

2 heures plus tard, on arrive sur Clermond-Ferrand... On se pose à Veyre-Monton, chez les parents de Hub’... Un petit havre de paix à flanc de colline, au-dessus des vignes. On est reçu comme des princes... les petits plats sont dans les grands :-) Le repas se termine vers 1h du mat’... Deux bonnes bouteilles de Bordeaux y sont passées, donc une exceptionnel côte de Graves de la "cave" à Jébe’... Après avoir fait honneur au délicieux clafoutis de cerises de la maman à Hub’, on lui demande de nous sortir les dossiers... Hub’ fait de la résistance, mais on obtient les fameux albums-photos du fiston que l’on réclamait... Et là, c’est la claque... Jébe’ tombe de sa chaise... Il y a ces photos de Hub’, ado’, en train de faire de la moto-trial... à l’entraînement, en compét’, en démo... mais on était au courant de ce passé de moto-trialiste... et même qu’il avait été champion d’Auvergne S2 en 1991...

Hub' en mode moto trial... 1991 - JPEG - 112.4 ko

Mais THE photo, c’est celle où on le voit sur un vélo trial Monty old school... cru 1987... les tous premiers trial... truc de ouf !

At ze beginning was Hub ;-) 1987 ! - JPEG - 112.5 ko

Et sur une autre photo on découvre Thierry Girard sur un Monty jaune... en 1991... avec des Magura HS (! !!)... derrière Hub’ avec une énorme touffe :-) qui admire celui qui deviendra par la suite à plusieurs reprises Champion du Monde... C’est énorme ! Bien évidemment, on a fait en sorte qu’en cliquant sur la photo, vous puissiez la voir en grand histoire de voir cela de plus près lol... y’en a un qui a pas fini de se faire vanner sur les zones ;-)

Thierry Girard sur un des premiers Monty... derrière, admiratif... Hub' :-) - JPEG - 127.1 ko

Resto’ avec les pros !

Le lendemain matin, après une bonne nuit et un petit déj’ bien consistant, on embarque direction Brive-la-Gaillarde. On arrive à destination vers midi, tout excités. On aperçoit les zones qui sont en plein centre, place Thiers... C’est énorme ! Un dual de palettes, une zone de bois mixant des gros tas de palettes et des rondins de bois, une zone de béton avec plein de buses dans tous les sens et ce terrible bloc d’1 mêtre 70, et puis surtout last but not least la zone rouge LOXAM... entrée sur un groupe électrogène monstrueux... on finit en haut d’un camion, jump, montée sur la cabine d’un gros transpal... pff cela promet !

L’organisateur est sur place, avec Floran Tournier... On fait connaissance... Trop sympa le Nico’, mais ca on le savait... Le pilote Koxx nous sert de guide pour nous rendre jusqu’au resto’ "Le Chêne Vert"... On va bouffer avec Marc Caisso, Ben Savage et tous les autres... truc de ouf !!! On se met à table... Eric Davaine, le speaker, est là et met tout le monde à l’aise... Un vrai pro comme on en voit pas souvent... Un mec qui sait mettre l’ambiance, qui tourne sur pas mal d’évènements trial (dernier en date : la coupe de France de Plouha etc...) et qui sait vraiment de quoi il cause... Il connaît sur le bout des doigts le palmarès de chaque pilote... a même déjà vu les vids de Bogdan et surfé sur tribalzone.fr ;-)... impressionnant !!! Le gars nous met à l’aise... on discute un peu avec Tournier et le staff Trial Party. Et puis arrivent Marc Caisso et sa bande, le crew ATOMZ... Sylvain Richoux et Cédric Calvin... Des vrais gars du Sud... plus sympas tu meurs... L’ambiance monte de suite d’un cran et vire à la grosse déconnade. Caisso se sert direct un petit verre de vin... Les vannes fusent de partout... Vous comprendrez qu’on ne peut vous raconter tout ici... y’en a qui tiennent à leur réputation ! Hub’ demande à Caisso s’il se souvient qu’au dernier salon du Deux-Roues, il lui avait signé un autographe "Pour Bogdan, amitiés, Marc Caisso"... Et maintenant Bogdan est là, en face de son idole et il n’y croit pas. Hub’ le pince très fort, mais Marc Caisso est toujours là, en face de lui. "I can’t believe it... It’s the dream come true..." bafouille Bogdan à Marc. On a vraiment l’impression de rêver... On est là, dans un putain de resto’, en train de déconner avec une légende vivante du trial, qui a gagné les titres les plus prestigieux de la discipline, à plusieurs reprises... Pas de prise de tête... De temps en temps cela redevient sérieux, et on en revient toujours au même problème, qui stresse un peu tout le monde : comment entrer dans la zone LOXAM ?!? tapé ou latéral ?

JPEG - 161.5 ko

Cédric Calvin veut carrément lâcher un bunny-hop :-) Personne ne sent vraiment le latéral. Hub’ interroge Bogdan. Bogdan l’a vu de loin, mais pour lui, ce sera un latéral... On nous pose des questions au sujet de nos t-shirts... Hub’ nous a tous sappés en www.trialprod.com... Même son petit neveu porte les couleurs de ce nouveau shop trial qui ouvrira bientôt ses portes sur le web... :-) Il en profite donc pour expliquer à tout ce beau monde de quoi il en retourne : un nouveau site de VPC trial qui distribuera notamment Echo, Zoo, Czar et Gu et plein de beau matos (Hope, 74kingz, de la pure sape trial etc...) A la fin de ce repas bien animé, Nico’ fait une entrée fracassante en costard... en mode "beau gosse"... les vannes fusent de partout. Il ne sait plus où se mettre ;-) mais reprend vite les choses en main pour le débriefing. Les pilotes passeront les zones dans le sens aller les quatre zones (zone de bois, zone de béton, zone Loxam & zone de palette, où se déroulera ensuite le dual), puis dans le sens retour ( sauf la zone Loxam, qui est à sens unique)... avant de finir sur dual trial ! Ils auront deux minutes et trente secondes pour passer chaque zone... au-delà de ce temps, des pénalités seront infligées aux pilotes.

Le warm-up...

A 14 heures, on sort du resto’... Direction la place Thiers, où sont installés les zones. Les pilotes ont une heure pour se préparer et se chauffer, et ont à leur disposition une quarantaine de palettes. De notre côté, on retourne à la caisse pour remonter le spad à Bogdan et sortir le matos photo et vidéo.

JPEG - 217.8 ko

Putain, il y a le boitier de pédalier qui craque... sérieusement même... il y a un roulement qui est pété ! Manque de pot, personne n’a de quoi nous dépanner. Bogdan s’en fout, il roulera comme ca ; cela n’a pas l’air de trop le perturber. Pendant ce temps-là, les autres riders sont partis s’échauffer sur le tas de palettes. Ils en font vite le tour... Ils se retrouvent rapidement à une cinquantaine de mêtres plus loin... à l’entrée du parking souterrain du centre-ville... A cet endroi, il y a carrément de quoi se mettre en condition : un énorme bloc de béton surplombe de part et d’autre l’escalier qui descend dans le parking, trois mêtre plus bas... gros franchissement... équivalent à sept palettes d’un côté, et à huit de l’autre... un muret qui contourne le parking du côté de la route (à la hauteur du bloc)... un autre muret au milieu de tout ca... avec le vide de chaque côté. Les pilotes s’échauffent sur le premier franchissement... puis sur le second... petite série de latéraux, de tapés... Caisso s’envoie une une barrière un peu plus loin. Savage et Tournier survole le bloc "8 palettes". Caisso le passe so smooth... manual... Il est vraiment en grande forme et toujours avec cette bonne humeur... Il ne se prend pas la tête le moins du monde et réussit a rentrer ce qu’il veut, avec le style.

JPEG - 306.8 ko

JPEG - 147.7 ko

JPEG - 135.9 ko

JPEG - 134.2 ko

JPEG - 159.4 ko

JPEG - 174.7 ko

Tournier emmène ses pneus sur le muret qui contourne le parking... la rue d’un côté (hauteur 8 palettes) et... le vide de l’autre (3m)... le tout parfaitement négocié.

JPEG - 170.1 ko

Bogdan rejoint enfin tout ce beau monde, un peu intimidé, mais avec une grosse envie de rider. Il se pose de suite sur le côté du bloc "8 palettes", en roue arrière... il monte facilement en latéral mais pose un pied... émotion :-) Il ride avec Caisso, Tournier, Savage... quel kiff... Il redescend du bloc, se replace roue arrière et remonte aussitôt en latéral avec un style magnifique.

JPEG - 184.7 ko

Les regards dubitatifs sont devenus admiratifs. Il s’éloigne un peu et s’envoie la barrière de Caisso.

JPEG - 148.1 ko

Il revient sur le bloc de béton et commence à donner libre cours à son imagination, sous le regard de ses idoles... placant notamment des transferts roue avant / roue arrière vraiment stylés.

JPEG - 191 ko

JPEG - 188.1 ko

Soudain, il se place devant le plus gros passage "street" du parking... départ du gros bloc... transfert au-dessus du vide (3 bons mètres, des escaliers bien raides...) pour aller choper un muret de 10 cm de largeur... avec le vide des deux côtés sur trois-quatre mètres de longueur. Personne ne l’a encore osé. Trop risqué avant une compét’ peut-être... Bogdan se place au-dessus du vide. Tout le monde retient son souffle et observe. Il l’envoie tranquillement et roule sur le muret... C’est monstrueux. Tout le monde est sur le cul !

JPEG - 154.1 ko

La compétition / Premier tour

Il est trois heures moins cinq... Il faut prendre la direction des zones. Le speaker annonce le programme... Tous les pilotes se retrouvent sur la zone de dual, pour assurer les présentations individuelles, avec un petit show à chaque fois devant la foule en délire :-) La place Thiers est déjà bondée de monde. A l’applaudimètre, Marc Caisso remporte tous les suffrages... Le speaker annonce le pilote roumain Bogdan de "Tribal Zone"... Il fait son premier passage devant le public français... Grand moment d’émotion pour lui et pour nous... Une fois les présentations faites, le speaker prend des petites mains innocentes dans le public pour procéder au tirage au sort qui déterminera l’ordre de passage des riders sur les zones.

JPEG - 171.9 ko

Tout le monde prend ensuite la direction de la première zone... la zone des palettes. Sylvain Richoux, Cédric Calvin, Florent Tournier, Marc Caisso et les vélo-trialistes champions de Suisse se succèdent... tous à zéro !

JPEG - 142.8 ko

Bogdan suit... Il la sort aussi à "Z" malgré une tension bien cachée... Savage sort aussi avec le carton vierge.

JPEG - 179.2 ko

Direction la zone de béton... Ca se corse... Les pieds commencent à tomber. Christian Shnyder puis Cédric Calvin prennent un 5. Bogdan déséquilibre sur une petite buse et se prend un malheureux 5... dégoutté ! Caisso a fait un passage magnifique et propre... idem pour Tournier et Savage.

JPEG - 191.6 ko

JPEG - 159.2 ko

JPEG - 163.7 ko

JPEG - 180.2 ko

JPEG - 169.2 ko

Et maintenant, il va falloir s’arracher sur la terrible zone rouge, la zone LOXAM. Tout le monde est visiblement stressé. Roger Keller ouvre le bal en 20"... Il entre en latéral, enchaîne et sort à "Z", soulagé... Sylvain Richoux lui succède en 26"... Il opte également pour le latéral, mais lâche un pied... La zone est assurée à un point. Caisso quant à lui rentre en tapé... Il fait une entrée super propre, et le reste est du même accabit... "Z"...

JPEG - 142.5 ko

JPEG - 135.2 ko

Tournier ne se pose pas de question... latéral... il sort magistralement à "Z"...

JPEG - 143.5 ko

Bogdan entre à son tour dans la zone rouge. Il se poste en roue arrière sur le côté de la grosse marche... Tout le monde retient son souffle. Passera... passera pas... Il lâche un latéral monstrueux qui passe comme une simple formalité, avec un style vraiment démoniaque.

JPEG - 178.7 ko

Il transfert sur la remorque du camion et se hisse ensuite facilement sur le toit de la cabine. Il jump sur le tas de palettes situé à plus de deux mètres en dessous, et sur lequel il faut se réceptionner impérativement en roue arrière.

JPEG - 191.5 ko

Il faut ensuite enchaîner sur un passage qui n’a l’air de rien mais qui est très piégeux... Un gros godet de pelleteuse est posé au sol sur le dos et il faut rouler dessus pour continuer la zone, en évitant d’accrocher la roue arrière sur des rebords métalliques au milieu. Bogdan accroche l’arrière et perd du temps... il doit lâcher un pied :-( Il enchaîne sur les deux latéraux qui permettent de se hisser sur le toit d’un gros transporteur de palettes, jump sur le groupe électrogène et sort de la zone. Il reprend un point de pénalité pour deux secondes... deux malheureux points au final, mais une grosse impression sur tout le monde. Marc Caisso vient voir Bogdan et lui lance un "Nice move" admiratif à propos de son latéral. Cédric Calvin tente l’entrée en enroulé... Il réussit à sortir de la zone à un point. Savage entre en latéral et sort encore à zéro. Le premier tour se termine sur la future zone de dual, que tout le monde sort facilement à zéro.

JPEG - 178 ko

JPEG - 178.3 ko

JPEG - 180.9 ko

Puis les pilotes se voient accorder dix minutes de pause bien méritée, pendant que le staff Trial Party remodèle un peu les zones pour le sens retour, allongeant notamment le transfert de la zone "Loxam". Bogdan reste un peu sur place et se chauffe pour le second tour en jettant quelques gros transferts sur les palettes.

JPEG - 168.8 ko

La compétition / Second tour

Le second tour commence donc quelques minutes plus tard sur la zone des palettes à l’envers... C’est du gros... 9 palettes en entrée de zone... au milieu un tas de 8 avec un appel de moins d’1m50... un latéral donc... bien tordu... favorable aux pilotes avec pied d’appel gauche. Pas de chance pour Bogdan il est pied d’appel gauche. Il réussit tout de même à l’envoyer, mais sa roue arrière accroche la banderole et le déséquilibre... Il écope de la pénalité maximale... la rage !!! Les Caisso, Tournier et Savage sortent facilement à "Z". Cédric Calvin et Sylvain Richoux réussissent également le zéro. Christian Schnyder pose deux pieds.

JPEG - 153.2 ko

JPEG - 171.7 ko

JPEG - 143 ko

Le public se dirige ensuite vers la zone 2. Voilà ce que cela donne à l’envers : en entrée un bloc de béton d’1m70, au milieu un transfert super haut et super long d’une buse allongée au sommet d’une autre buse debout sur laquelle est posée une palette, en fin de zone un passage difficile et technique sur des buses entreposées dans tous les sens.

JPEG - 145 ko

C’est Bogdan qui s’y colle. Il bluffe tout le monde en sortant un deux-temps monstrueux en entrée de zone. Le gros transfert ne lui pose aucun problème.

JPEG - 172.8 ko

JPEG - 149.5 ko

Mais se relâche sur la fin et commet une erreur sur le passage très technique des buses ; il sort à 2 + 1 point de pénalité... et dire que tout cela aurait presque pu se sortir à zéro. Christian Schnyder prend la pénalité maximale. Les autres pilotes réussissent tous à se sortir de cette terrible zone.

JPEG - 145.7 ko

JPEG - 144 ko

JPEG - 179.1 ko

JPEG - 149.9 ko

Le tour se termine sur la zone LOXAM, dans le même sens qu’au premier tour, mais avec un transfert de plus de 2.5 mètre. Florian entre dans la terrible zone en latéral et n’en fait qu’une bouchée.

JPEG - 107.9 ko

Keller enchaîne... latéral... zéro... facile ! Sylvain Richoux entre en latéral mais le loupe et s’en sort avec un pied. Caisso le chat fait ensuite son entrée... en tapé... Tout s’enchaîne rapidement et proprement... Quelle classe !

JPEG - 188 ko

Cédric Calvin enroule aussi et sort un superbe zéro.

JPEG - 194 ko

JPEG - 178.5 ko

Ben Savage sort ensuite à nouveau cette zone à zéro. C’est Bogdan qui passe en dernier. Il se place sur le côté du bloc électrogène et rentre un sublimissime latéral (la cover) qui semble tellement facile...

JPEG - 184.1 ko

Le reste on ne l’oubliera jamais... Le zéro parfait, la foule en délire... A la sortie Bogdan fait le show... il attrape sa roue avant et la fait tourner d’un revers de la main... La claaaasse !

JPEG - 193.8 ko

Caisso vient le féliciter... C’est la consécration pour Bogdan. Marc demande à Hub’ "Tu peux lui demander comment il fait cela ?!?" en parlant du latéral. Bogdan est aux anges... Il bafouille quelques explications au multiple champion du Monde et l’encourage à essayer... Il le passera à coup sûr... Caisso ose enfin se placer devant le gros bloc électrogène et se surprend à le rentrer somme toute assez facilement.

JPEG - 171.1 ko

JPEG - 117.8 ko

JPEG - 119.7 ko

Les deux pilotes continuent à se tirer une grosse bourre, rejoints bientôt par Cédric Calvin et Sylvain Richoux. Sylvain réussit à le rentrer une fois. Bogdan en rentre trois autres facilement.

La compétition se termine par le dual trial. Premiers à passer : Bogdan / Savage... Le speaker demande à la foule d’encourager les pilotes... Il commence par le pilote Tribal Zone, qui fait exploser l’applaudimètre. Le public est vraiment conquis par le pilote roumain, qui lui donne vraiment tout. Applaudissements également pour Savage... Bogdan l’encourage aussi... Le speaker salue le fair-play du pilote roumain. Compte à rebours... C’est parti ! Départ rapide du pilote Koxx, mais il se ramasse au milieu de la zone et Bogdan l’emporte finalement.

JPEG - 195 ko

Second passage : Bogdan / Cédric Calvin... Le second l’emporte. Puis Bogdan / Roger Keller... La roue libre de Bogdan craque violemment au démarrage et il rate complètement son départ... Impossible de revenir sur Keller. La suite départage le trio de tête. Caisso, porté par la public, se détache finalement devant Ben Savage et Floran Tournier.

La remise des prix

La Trial Party se termine par la remise des récompenses à chaque pilote par une élue de la municipalité de Brive-la-Gaillarde. Chaque pilote y va de son petit discours.

JPEG - 176.9 ko

Bogdan bafouille quelques remerciements au public français dans la langue de Molière... Jamais il n’oubliera cette journée. Nous non plus. Au final, on retrouve donc sur le podium :

- 1er : Marc CAISSO ( Atomz)
- 2nd : Ben SAVAGE ( Koxx )
- 3ème : Florian TOURNIER (Koxx )

Derrière, tous à moins d’une vingtaine de points... Cédric Calvin, Sylvain Richoux, Roger Keller, Christian Schnyder et notre Bogdan... On salue la performance de notre pilote, qui a tenu le choc face à tous ces compétiteurs aguerris et ne s’est vraiment pas laissé décrocher, finissant à quelques points de ses prédecesseurs ! C’était pour lui la première fois qu’il se retrouvait en face de pilotes de ce niveau et sur des zones de cette dimension. C’est pour lui une expérience vraiment exceptionnelle et enrichissante, qui va décupler sa motivation pour s’investir dans la compétition de haut niveau !

JPEG - 191.5 ko

Bogdan demande à ses idoles de poser avec lui... Le rêve continue !

JPEG - 133.5 ko

JPEG - 162.7 ko

L’after...

Quand y’en a plus y’en a encore ! Avant de reprendre la route, les riders vont se tirer une dernière bourre sur la zone de béton... Tous arrivent à rentrer cette monstrueuse marche d’1m70, avec plus ou moins de facilité. Alors que tout le monde la passe en deux-temps, Caisso, lui, se permet de la taper (! !!) avec une aisance impressionnante et la réceptionne... roue arrière ! Bogdan la rentre à tous les coups en deux-temps. On notera aussi la facilité de Roger Keller, qui réussit à se placer en roue arrière assez facilement avec son vélo-trial.

JPEG - 37.5 ko

JPEG - 31.6 ko

JPEG - 30.2 ko

La plupart des riders ont eu leur dose et vont démonter le matos pour reprendre la route. Bogdan a le pneu arrière complètement dégonflé.... Son boitier de pédalier est explosé... et la roue libre ACS commence à rendre l’âme. Mais il lui en faut encore... Les services techniques commencent à démonter les zones, mais il est encore dessus, à se tirer la bourre avec Ben Savage... une grosse bourre. Ils commencent sur cet obstacle qui était au milieu de la zone de palette... 2 palettes dressées l’une contre l’autre avec au-dessus une grosse poutre... Bogdan rentre des tricks terribles avec sa roue avant... Il laisse libre cours à son imagination et c’est magnifique. Ben Savage ne lâche pas le morceau et va aussi chercher des tricks improbables. On ne comprend rien... cela part dans tous les sens... C’est super technique... C’est beau... snif...

JPEG - 192.7 ko

JPEG - 64.8 ko

JPEG - 63.8 ko

Puis Bogdan et Ben vont travailler le terrible transfert des buses.

JPEG - 144.5 ko

Il passe à tous les coups. Ben réussit même à le passer en roulant ! Ben Savage vient ensuite nous saluer... Un garçon vraiment discret.. Il parle pas beaucoup ; il nous a pas décroché un mot quasiment :-( pourtant on cause bien l’anglais, du moins Hub’ :-) Il est venu pour rider, point barre ! Bogdan continue à rider tant qu’il y a de la zone, regonflant frénétiquement son pneu arrière toutes les demi-heures. Il nous retourne le cerveau jusque près de 20 heures avec ses tricks de ouf !

Merci & à l’année prochaine !

On reprend donc la route direction de Clermond-Ferrant sur les coups de 20 heures, avec des souvenirs géants plein la tête. Nicolas Manière, vraiment impressionné par notre jeune superpilote, nous a donné rendez-vous l’année prochaine pour un Trial Party 2008 encore plus monstrueux... Il a déjà de nouveaux projets pour faire cela encore plus gros et ca promet vraiment !

On va passer la soirée et la nuit chez les parents à Hubertus... Un bon repas nous attend... On leur raconte cette journée mémorable et on se repasse les photos et vidéos de tout ca... Que d’émotions !!! Le lendemain matin, avant le départ vers Paris, Bogdan sort son spad pour faire un petit show d’adieu et va poser ses pneus un peu partout dans le jardin de la maison familiale.

JPEG - 169.5 ko

JPEG - 182.9 ko

JPEG - 171.2 ko

JPEG - 142.8 ko

A la fin de la matinée, on fait nos adieux à la famille à Hubertus, et on les remercie pour leur accueil si chaleureux. Sa maman nous a préparé un petit repas à emporter... miam... On reprend la route et on s’arrête donc un peu plus loin en pleine campagne pour savourer tout cela et faire les cons, comme d’hab’.

JPEG - 108.4 ko

JPEG - 175.4 ko

En début de soirée, on est rentré sur Panam ! On dira pour conclure qu’on a vraiment vécu le road trip trial le plus kiffant de notre vie !!! On a rencontré trop de gens formidable... passé un peu de temps avec quelques-uns des plus grands champions de trial, qui sont aussi des mecs vraiment trop sympas... Spéciale dédicace à Marc Caisso et sa bande... Il n’y a pas plus cool que ces gars-là !!! Big up à Nicolas Manière et tout son staff !!!.. Encore mille mercis et un grand bravo pour trial party 2007... Top organisation... Zones tracées de main de maître... Un speaker, Sieur Eric Davaine, qui déchire tout... TERRIBLE !!! L’année prochaine on revient en force sans problème !!! Un grand merci aussi à toute la famille à Hubertus, qui nous a accueilli à bras ouverts et a vraiment été aux petits soins pour nous !!!

- Voici les résultats complets de cette Trial Party 2007, zone par zone et pilote par pilote :

PDF - 3.2 Mo
Résutats Trial Party 2007
Les résultats complets de la Trial Party 2007 !

- Toutes nos photos (plus de 300 !) sont disponibles dans notre Module Tribal-Photos, rubrique TbZ était dans la place !... galerie Trial Party 2007 - Brive-la-Gaillarde ! Ce module photos dispose d’un mode diaporama (petit logo en haut à gauche avec la flèche vers le bas) qui vous permet de faire défiler tout cela sans effort !


Articles récents / Recent articles

mardi 5 juin 2007
par Jebegood

Festival 100 CONTESTS de Cergy-Pontoise

Comme l’année dernière, une grosse démo trial est organisée dans le cadre du festival 100 CONTESTS de Cergy-Pontoise...

lundi 28 mai 2007
par Jebegood

Bogdan en France dans quelques jours !

Bogdan participera à la Trial Party 2007 le 2 juin prochain... & 2 jours plus tard Tribal Party avec Pizza & Exvarioman !

dimanche 20 mai 2007
par Jebegood , Truelife

Koxxdays 2007

Le 31 mars & 1er avril 2007... 7ème édition des Koxxdays sous un soleil de plomb... Truelife & Séo dans la place...

dimanche 20 mai 2007
par Jebegood

Tribal Show à Villeneuve d’Ascq ("La Petite Boucle")

Compte-rendu & toffs de la démo du 29/04/2007 à Villeneuve d’Ascq ( Rando VTT "La Petite Boucle")...

dimanche 20 mai 2007
par Jebegood

Tribal Show à Chantilly ("La Petite Boucle")

Compte-rendu & toffs de la démo du 29/04/2007 à Chantilly ( Rando VTT "La Petite Boucle")...

samedi 19 mai 2007
par Jebegood

Tribal Show au Fort de Condé

Compte-rendu & toffs de la démo du 22/04/2007 au fort de Condé ( Rando VTT "Les Monts de Missy")...

mardi 15 mai 2007
par Fabrice Pinies

Finale du Chpt régional de l’Orléanais à Cerny

Ce week end, avait lieu la finale du championnat Régional de l’Orléanais, sur le terrain de Cerny...

mercredi 9 mai 2007
par Jebegood

Tribal Party... SuperPokéman en grande forme !

Le 1er mai, pour tout le monde, c’était la fête du travail... mais pour nous, c’était aussi - et avant tout - la fête du trial !

mercredi 9 mai 2007
par Jebegood

Troyes by Sergio

Ou plutôt Troyes by Sergio & Jimmy... en effet ils s’y sont mis à deux pour réaliser cette sublimissime série de clichés...

dimanche 6 mai 2007
par Damz

TryAll Tour à Troyes

Pour la troisième année, la crème de la crème du team Koxx est venue faire le show sur la place de l’hôtel de ville de Troyes...

lundi 30 avril 2007
par Jebegood

Nouvelle vidéo de Bogdan !

Pour fêter le lancement de la nouvelle version interactive du site Tribal Zone, voici une nouvelle vid’ de street de Bogdan !

samedi 28 avril 2007
par Jebegood

Abonnez-vous à Tribal Zone !!!

Le site Tribal Zone s’est doté aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité... Il intègre désormais les flux RSS...

vendredi 27 avril 2007
par "BuZz"

Nouvelle vid’ de James Barton

Une nouvelle vidéo du rider québecquois James Barton vient de sortir...

vendredi 27 avril 2007
par Jebegood

La guerre des robots...

Le forum était victime de robots... SuperDamz est arrivé...

mardi 24 avril 2007
par Jebegood

Open BPA de Biketrial d’Andorre

Toutes les infos concernant l’Open BPA de Biketrial d’Andorre, transmises par Eurobikes...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)