La rédaction a eu un gros coup de coeur pour une vidéo et un rider... Il s’appelle Tomomi Nishikubo, a 20 ans et vit à Wakayama, une ville située dans la région du Kansai, au sud ouest de l’île de Honshū, l’île principale du Japon. Tomomi fait partie des meilleurs compétiteurs de son pays et a décroché l’an dernier lors du premier championnat national se déroulant sous le règlement UCI la médaille de bronze de la catégorie Elite 26" (voir 2012, le nouveau printemps du trial japonais !). Cette année il vise l’or japonais, et va concrétiser son plus grand rêve : venir se mesurer aux meilleurs pilotes du monde sur le circuit UCI !
Ce pilote aussi talentueux que sympathique, grand fan de Tribal Zine, nous envoie sa dernière vidéo tournée sur le site historique du Château de Wakayama. Les images signées par le vidéaste et rider japonais Shotaro "Stem" Fujii sont de toute beauté et le riding de Tomomi est d’une pureté et d’une précision impressionnantes. Il excelle autant sur les tricks "à l’anglaise" que sur les gestes UCI "à la française" et envoie quelques jumps énormes. Cette vidéo est un régal et on vous laisse l’apprécier. Plus bas, une interview et de belles photos de ce Samouraï des temps modernes, qui maîtrise l’art du trial avec une dextérité remarquable et sur lequel on garde désormais un œil !
Vidéo
Interview
Salut Tomomi, peux-tu te présenter, l’homme et le trialiste ?
Mon nom est Tomomi Nishikubo. J’ai 20 ans et je fait du trial depuis l’âge de 12 ans. Je vient de Nara au Japon, mais je vis à Wakayama. Car je suis étudiant à l’Université de Wakayama. Cette vidéo a d’ailleurs été tournée sur le site du Château de Wakayama Castle. J’aime ma vie à Wakayama. J’aime vraiment cet endroit.
Tu es un compétiteur averti, quels sont tes meilleurs résultats à ce jour ?
Ma troisième place l’an dernier dans le premier Championnat du Japon UCI dans la catégorie Hommes Elite 26" !
Ton niveau technique est impressionnant... Comment et à quel rythme t’entraînes-tu ?
Je m’entraîne toujours trois fois par semaine. J’ai l’habitude de rouler dans les rochers au bord de la mer ou dans la rue. Et surtout jumper, jumper et encore jumper !
Tes sponsors ?
Je suis sponsorisé par UEMURA Cycle, GOLD RUSH, Matinojitensyasyuriyasan... et mes parents ! Et je suis ouvert à tout autre sponsor !





Ton bike ?
Je roule sur le dernier Koxx Sky 26 et tout ce que je peux dire sur ce vélo... c’est qu’il est vraiment génial !
Tu as toi aussi adopté la position de guidon "Carthy Way" ?
Oui je suis aussi grand, et cela me permet d’utiliser le corps tout entier et plus librement. Et c’est très confortable.



Tu es l’un des meilleur pilotes du Japon, as-tu l’intention de venir concourir en Europe sur le circuit UCI ?
Oui, je prévois de venir en Europe. Je suis impatient de venir concourir sur le circuit UCI !
Le pilote européen qui t’inspire le plus ?
J’ai un profond respect pour Gilles Coustellier. Son trial est complet. C’est un Monstre !
Tes objectifs pour cette nouvelle saison, tu vas de nouveau prendre part au Championnat du Japon JCF ?
Oui, la saison au Japon commence à partir du mois d’avril et se terminera au mois d’octobre. Ce que je veux tout d’abord, c’est gagner le championnat national du Japon. Ensuite, venir rouler sur la finale de la Coupe du Monde Trial UCI d’Anvers !
Excellent ! Tu nous a envoyé ta vidéo, tu es donc fan de Tribal Zine ?
J’ai toujours plaisir à regarder Tribal Zine ! Je visite ce site tous les jours. Il est si fun ! Un grand merci pour cet article !
Merci à toi pour ces superbes médias, c’est une fierté pour nous de savoir que Tribal Zine est lu au Japon ! Nous te souhaitons tout le meilleur pour 2013 et à bientôt !
Photos





