Certainement l’édit street la plus percutante de cette semaine, signée par le pilote japonais Ozonys/B1K3 Tomomi Nishikubo, dont la polyvalence ici est légendaire ! Aussi doué au guidon d’un bike de zone (champion élite national en 26") ou de street que derrière la caméra, pour nous concocter des vidéos comme on les aime (avec la bénédiction de GoPro) !
C’est au guidon d’un, ou plutôt de deux bikes de street, qu’il fait aujourd’hui parler le style, dans une compilation de ses meilleurs lignes de l’année 2016. Tomomi : « J’ai ridé pendant 1 an pour faire cette vid. Sur 2 vélos : OZONYS Smith V2, et OZONYS Iron. Les deux sont vraiment très bon à cause de leur géométrie taillée pour le street. Et je dois avouer que j’ai une préférence particulière pour l’Iron avec son boîtier de pédalier à 0mm. J’adore ça ! »
Cette vidéo s’avale d’une traite, tant l’énergie et le style déployés par ce rider sont incroyables ! En quelques années, Tomomi a réussi à mettre toute la finesse du pilotage élite japonais au service du street 24. Développant une maîtrise absolue des tricks fondamentaux de la discipline. On avait encore jamais vu autant de finesse et d’engagement réunis dans un nose wheeling... sur une descente de toit ! Le garçon s’est aussi fait une spécialité des rails les plus techniques, mais ça on le savait. Finalement, il ne manque plus à son répertoire que les gros tricks park aériens, mais figurent-ils vraiment dans l’ADN du trial ? Non. Ce rider est bien le symbole parfait de la dualité de notre discipline, le trialiste accompli par excellence. Il se prépare actuellement à défendre son titre 26 sur le circuit élite japonais, ce sera fin avril, à Saku, comme chaque année. Peut-être le verra-t-on aussi en octobre sur le « Mondial Urbain » 2017 en Chine...
Vid
Pix






