[Article du 8 décembre 2008 / MAJ du 25 janvier 2009]Les Koxxdays 2008 avaient été le deuxième grand rendez-vous de la saison, deux mois après la première manche de la Coupe du Monde 2008 qui s’était déroulé à Courtrai. Ils se sont révélés plus intenses que jamais, avec un public massivement présent sur les deux jours. Les 5 zones élites, tracées de mains de maîtres par le staff d’Alain Rémy (BTFC), étaient regroupées en amphithéâtre en face du parking principal. Elles mêlaient énormes franchissements (+ d’1m80 !) et transferts à des passages ultra-techniques à des hauteurs vertigineuses, qui laissaient augurer un max de suspens entre ces élites qui faisaient la course au podium.
Nous vous proposions fin 2008 dans les articles suivants deux flashbacks photos de cet évènement :
Koxxdays by TbZ, le premier jour
Koxxdays by TbZ, le deuxième jour
Et la fameuse vidéo Tribal Zone ? Pendant ces deux jours, nous avons vécu cet évènement de l’intérieur avec deux caméras, et engrangé toute une série de rushs incroyables, qui ont été transmis à ExtrêmeTV, selon un accord passé avec K-124. Mais nous n’avions jamais pris le temps de réaliser notre propre vidéo de cet évènement. Lucien (Optimistic Production) nous a rejoint dans le staff Tribal Zone et s’y est collé.
La vidéo est en cours de finalisation et nous vous la proposerons en streaming et au téléchargement dans les heures qui viennent. L’édition a été un peu plus longue que prévue, car nous avons décidé de sous-titrer en anglais les interviews que nous avons réalisé, car cette vidéo sera diffusée sur les forums anglo-saxons. En attendant, revoici le petit teaser... Un petit son bien frais, quelques images choc, dont ce latéral monstrueux de Giacomo Coustellier à l’échauffement, avec arrivée roue arrière qui est encore dans toutes nos têtes... Vivement la suite !
Flash-Back...
Un bref rappel de cette incroyable course qui se déroulait sur deux jours, les samedi 29 et dimanche 30 mars 2008...
SUPERMANce à Zéro !
1er tour, 1ère manche : Kenny perd l’adhérence sur la zone 3, Gilles est hors-temps sur la zone 2, tandis que Giacomo broie sa jante arrière (magnésium) ; les deux frangins écopent de la pénalité maximale. Benito ne concèdera qu’un pied. Vincent retrouve son mental de tueur sur ces Koxxdays. Remotivé comme jamais, il réussit le trial parfait : zéro !
Au soleil radieux de la 1ère manche succède une pluie diluvienne pour la seconde : les 5 zones devront se passer à l’envers, avec une adhérence nulle ! Benito chute violemment à la sortie de la zone 2. Tout comme Giacomo, qui se loupe sur le latéral du haut de la 3 et abandonne. Gilles Coustellier réussit l’exploit de terminer ce second tour sans poser le moindre pied.
Supermance persiste & signe en réalisant LA performance ULTIME : un deuxième tour à ZERO au terme de cette seconde manche spectaculaire, sur des zones de folie, complètement détrempées !
Le podium final élite (résultats complets ici) :
1 - Vincent Hermance (0 pt)
2 - Gilles Coustellier (5 pts)
3 - Benito Ros (7 pts).
Best of photos...
Un petit best of photos de Vincent, Gilles et Benito, qui ont tous trois réussit un truc énorme ce week-end-là à Buthiers !