On ne présente plus Thomas Remvik Aassen, alias TRA, ce streeter norvégien qui s’est fait un nom sur le web durant ces dernières années par une série de vidéos des plus impressionnantes, où il a développé un style très personnel, tout en puissance. TRA roule depuis un an pour la jeune marque américaine Caelifera, une petite entreprise basée à Richmond, dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, qui conçoit à la main ses cadres au design spécifique inspiré des sauterelles (cf. notre interview du boss Hinmaton Hisler dans l’article Caelifera, made in USA en juin dernier).
TRA a fait son retour il y a deux mois, après avoir arrêté le trial pendant près de quatre mois du fait d’une sévère blessure à un doigt. Il roulait jusqu’à présent sur un prototype Caelifera Super Light Tra Signature développé avec Hinmaton Hisler, le boss de la marque Caelifera, sur la base d’un 44twentysix V3SL. Le tube de selle a été changé, le cadre a été réalisé en tubes d’aluminium Colombus Aero et le tout ne pesait qu’1,6 kilos. Toutefois, ce proto n’a pas satisfait le pilote et manquait de rigidité : il semble que les tubes principaux aient été sous-dimensionnés. L’équipe de Caelifera a donc pris du recul et cherché à savoir pourquoi ils avaient échoué sur ce projet. Ils ont réalisé un nouveau modèle mixant le meilleur du V3SL et du premier proto : le V3TRA. L’armature est faite de tubes d’aluminium A480Sc (un alu ultra-léger qui serait 1,5 fois plus résistant que le traditionnel alu 6061) et d’aluminium 7005 dont le cadre et la géométrie ont été adaptés aux exigences du pilote norvégien. Le poids de ce nouveau prototype préfigurant un nouveau modèle au nom du streeter norvégien est cette fois-ci d’1,7 kilos.
Vidéos :
Une vidéo nous présentant la nouvelle sauterelle de TRA et ses premiers tours de roues à son guidon :
La première sortie en naturel... Shootée par Eirik Ulltang... Je me sens vraiment chez moi sur ce vélo... Je l’aime !
Un peu plus tard... Knut Fosse à la caméra... Le norvégien renoue avec les gros tricks qui l’ont rendu célèbre...
Il y a une vingtaine de jours... « Je roule mais je ne donne pas tout. Je me détends et je prends mon temps pour retrouver la forme. Je roule c’est tout ». Modeste le garçon. Du très grand TRA ! Un riding époustouflant, des spots de rêve, une édition parfaite...
Quelques images :
Le Caelifera V3TRA...
Tra sur son nouveau prototype...
















