Le top rider Koxx Vincent Hermance est suivi depuis plus d’un an par le coach global Franck Martini, et le pilote parisien est parti vivre en début d’année dans le sud de la France à Istres pour suivre une préparation physique, technique et mentale bien gratinée. Cela lui a indéniablement permis de se maintenir au meilleur niveau, même s’il n’a pu barrer la route à une machine Coustellier qui a été intouchable jusqu’au Championnat du Monde. Puis une satanée blessure l’a contraint pour la première fois à l’abandon à Mont Sainte-Anne, alors qu’il nourrissait les plus hautes ambitions (Supermance avant Mont Sainte-Anne).
Supermance en 2011, avec ou sans Martini ? Vincent nous avait laissé entendre dans notre interview précédant le mondial que la future naissance de son bébé allait logiquement l’amener à passer plus de temps dans le nord et auprès de sa famille, même s’il ne savait pas encore dans quelle proportion ni comment il allait s’organiser. Dans notre dernière entrevue, lorsqu’on avait évoqué sa préparation pour la saison 2011, il nous avait donné « rendez-vous dans une quinzaine de jours » (Vincent Hermance après Mont Sainte-Anne). On apprend aujourd’hui sur le blog K-124 Performance que les deux hommes poursuivent bien leur collaboration pour la saison 2011, avec toujours les mêmes objectifs, mais sous une autre forme... Vincent revient sur le grès de la région parisienne.
Ce qui n’est pas pour déplaire à l’équipe de Tribal Zine... « Le travail se fera via le net et le tel avec des stages réguliers sur Istres. Vince aura aussi à sa disposition le "garage K-124", l’entrepôt-salle d’entraînement abrité où nous pourrons enfin programmer des entraînements plus durs que ceux de cette année, très accès sur une remise à plat technique obligatoire ».
Plus de précisions sur K-124 Performance, avec des photos du dernier entraînement de la saison à Istres. Cliquez pour rejoindre le blog du coach de K-124 !