Ce dimanche 30 mars, l’équipe de Tribal Zine était à Buthiers, haut lieu du trial mondial, pour un testing vélo. Nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer le champion du monde Vincent Hermance (Jitsie/Hashtagg) et aussi le N°5 mondial Kevin Aglaé (B1K3), venus s’entraîner sur le grès de Buthiers, avec leurs potes Morgan Vassor et Nicolas Vallée.
Après une session d’échauffement déjà bien gratinée, Vincent et Kevin sont partis sur ce fameux latéral négatif qui faisait partie d’une zone « super élite » des K-124 Days 2009. Personne n’était parvenu à le « nettoyer » cette année-là et les meilleurs le passaient à la pédale. Depuis, personne ne l’a sorti, jusqu’à ce que Kevin s’y attaque le dimanche précédent... pour le réussir au premier essai (voir Clip choc : Kevin Aglaé sur un ÉNORME latéral négatif !). Cet hiver, Kevin Aglaé est passé lui-aussi en mode « super élite » et il n’en finit pas de nous impressionner, lui qui désormais se consacre à 100 % à sa carrière de sportif de haut niveau. Il a réédité cet exploit devant Vincent ce dimanche. Et le champion du monde s’est à son tour mesuré à ce terrible franchissement. « Il m’oblige vraiment à bosser les trucs que je déteste ! » Après un essai, il va le réussir à son tour, à plusieurs reprises. Cet hiver, le champion du monde s’est découvert un nouvel « adversaire » à sa taille sur ses terres et il s’en réjouit. Dans une esprit de franche camaraderie, on assiste à une belle émulation entre ces deux pilotes qui repoussent ensemble leurs limites avant l’ouverture de la saison UCI.
Teaser vidéo et photos de ce début de session sur cet énorme latéral, avant une vidéo complète et d’autres photos de cette session. Photos signées Antoine Prouteau. Bon visionnage !
Vidéo
Photos



