Aux portes du Parc national de la Vanoise, Peisey-Vallandry est l’hiver une station de ski renommée, située entre 1600 et 3200 mètres d’altitude, et l’été un petit paradis au cœur d’une nature alpine préservée. Chaque année au mois d’août s’y déroule une compétition-spectacle trial de haut niveau : le Trial Master de Peisey-Vallandry, durant laquelle s’affrontent quelques-uns des meilleurs riders élites sur des zones de pierres et de béton, et aussi dans le ruisseau qui traverse le village. L’an dernier, on y avait vu Marc Vinco, Marc Caisso, Vincent Hermance, Guillaume Dunand, et les juniors James Barton et Kévin Aglaé. Vincent avait remporté cette douzième édition devant Marc & Guillaume, sur des zones de haute voltige (Peisey-Vallandry by Léo-K).
Cette année, le 8 août dernier à 17h, pour la treizième édition, étaient encore invités quelques-uns des meilleurs riders français, en tête desquels les habitués Vincent Hermance, Marc Caisso & Guillaume Dunand. Au final d’une très belle course devant un large public, la logique est respectée et on les retrouve tous les trois sur le podium dans le même ordre, suivis de Nicolas Vuillermot & Kévin Aglaé.
Vous pouvez retrouver un reportage-photos complet de cet évènement sur le site Fastt-Events dans la galerie Résultats 13ème VTT Trial Master de Peisey-Vallandry ou encore sur le blog du vainqueur Vincent-Hermance.com ! Petite sélection ci-dessous...
Au final de la course...
Supermance...
Le Chat, toujours au top...
Au micro, un spécialiste : Mister Serge Froissart himself, le coach Fastt !