C’est la page Facebook à suivre en ce moment, sur laquelle tous les compétiteurs de l’hexagone gardent un oeil en permanence, celle de l’Équipe de France de Trial, emmenée par Serge Froissart, secondé par Christian Gugliotta pour l’encadrement mécanique. 17 pilotes qui sont bien arrivés à destination lundi, confortablement installés et prêt à porter bien haut les couleurs du trial français. Ce matin, juste avant qu’elle n’entre dans le vif du sujet avec les qualifications 20", nous avons posé quelques questions à Serge pour avoir des nouvelles fraiches et ses premières impressions sur ce Mondial qui s’ouvre. Et pour tous ceux qui veulent suivre le périple des Bleus en Afrique du Sud, c’est par ici que cela se passe : Facebook France Trial ! Et sur les pages persos des pilotes...
Flash Interview
Salut Serge, alors tout le monde est bien arrivé ? Les courses vont commencer à s’enchaîner, vous avez pu repérer un peu les zones et cela donne quoi de visu ?
Oui, tout va bien, c’est joli, très compact. Le junior Alex Rudeau est parti avec Christian Gugliotta pour sa qualification et je le rejoint ensuite un peu plus tard avec les élites. Pour l’instant aucun bobo, tout se passe bien et dans 20 minutes on entre dans le vif du sujet. De belles zones, mais peu de place pour le public par contre autour des zones.
Le site est loin de l’hôtel ? Vous pouvez vous entraîner autour ?
Nous sommes à un quart d’heure du site, pour s’échauffer c’est un peu léger, il y a quatre troncs et quatre pierres qui se battent en duel...
Quelques mots sur le traçage ?
Les flèches ont été posées par le Délégué Technique UCI Peter Fish et le Président des Commissaires Joël Bourret, les zones ont été dessinées par un local, le traçage reste dans un esprit européen, les conditions sont bonnes, la fin d’hiver ressemble ici à notre été, ce mondial se présente bien !
Les flèches des catégories sont en place, que penses-tu du niveau des zones, cela a l’air plutôt relevé ?
Ce n’est pas une boucherie, mais il faut faire attention. Les erreurs bêtes coûteront cher !
Merci et bonne journée à toi et toute l’équipe !