Par la grisaille ambiance, voilà le genre de vidéo qui fait franchement du bien ! On embarque avec trois des streeters les plus doués de l’hexagone pour une virée street trial sur une belle île en face de la Croisette de Cannes, l’île Saint-Honorat, au fond de l’archipel de Lérins.
Le Montpélierrain Clément Moréno a rejoint ses deux potes d’Antibes John Langlois et Théo Collon et les trois riders Ozonys / Freestyl’Air ont décidé d’aller explorer de nouveaux spots avec leurs 24’’. « C’est John Langlois qui a eut l’idée d’aller rider sur cette île, et comme nous étions tous réunis, on en a profité pour tourner une vidéo ! On a pris le bateau, et après quelque tours de bouée et de surf, on s’est rendu sur l’île avec les vélos ! Le cadre est vraiment magnifique, mais l’accès à l’île est interdit aux vélos, c’est un site protégé... Donc pas de tricks fous mais surtout le plaisir de rider un décor paradisiaque, avec un magnifique coucher de soleil pour finir en beauté ! » Les trois riders commencent par exploiter les abords du « Port aux Moines », où ils trouvent quelques belles marches et un gros gap. Avant de s’enfoncer dans les terres au milieu des pins en direction du monastère fortifié au sud de l’île, où là-encore ils vont pouvoir exprimer leur talent sur des pierres millénaires et le bord de mer rocheux.
C’est Rémi Ortali, vidéaste & rider bmx qui shoote régulièrement avec John, qui est derrière la caméra et immortalise brillamment cette belle virée street trial « La vidéo a été tournée en deux heures et l’on tient à féliciter Rémi Ortali pour cette vidéo sublime et le travail de montage qu’il a réalisé ! » Nous aussi, bravo et merci les mecs pour cette vidéo qui fait rêver !
Vidéo
Images






