Direction l’île de La Réunion pour assister à une véritable éruption de tricks, et de tricks bien engagés ! Au mois d’octobre dernier, les Triboulat Broz’ ont pris l’avion pour partir à la rencontre des Fontaine Broz’. La belle affiche : Freestyl’Air, le plus gros team de l’hexagone, est invité à se produire aux côtés du plus gros team de l’île, celui des Xtrem Riders de Stéphane et Vincent Fontaine. Les deux paires de frangins vont montrer ce que le street trial français a de meilleur à offrir dans un festival mettant à l’honneur les disciplines urbaines sur l’énorme park de Champ-Fleuri à Saint-Denis.
Un gros show qui est bien sûr pour les quatre garçons un beau prétexte pour rider et passer du bon temps ensemble : ils ont appris à se connaître et s’apprécier sur d’autres meetings du team Ozonys. Ils vont aller streeter de super spots réunionnais, envoyer des gros flips sur la Lune (ou presque), et passer des moments inoubliables sur le vélo comme à côté... Avant de se donner rendez-vous en 2015 pour continuer à bouger ensemble le street trial français avec leur riding engagé et leur fièvre du street !
Les Freestyl’Air ont immortalisé ce trip mémorable à la Réunion, avec ses bonnes vibes et ses gros tricks, dans une vidéo très intense, qu’on partage aujourd’hui sur Tribal Zine. Avec en bonus une interview du boss Yohan Triboulat, qui nous dit quelques mots sur cette rencontre explosive au pied du Piton de la Fournaise. Et nous donne la température des projets 2015 du team Freestyl’Air : OZ’Days, Zéniths... 2015 va être chaud brûlant pour les top streeters Ozonys et c’est tout bon pour la discipline !
Vidéos
Interview
Les Triboulat Broz qui partent faire show avec les Fontaine Broz à la Réunion, une belle affiche ! Aujourd’hui les élèves sont capables de rivaliser avec leurs mentors, et c’est sur le gros Park de l’île que la battle a eut lieu ?
Nous avons été invités avec mon frère Thomas sur le Big Up Xtrem de Saint Denis pour effectuer quelques prestations avec les "Guerriers Fontaine" . Engagés les garçons, je peux vous l’assurer. Cet évènement a rassemblé plus de 3000 personnes sur le park de Saint Denis durant une journée. BMX, roller, parkour, trottinette freestyle et street trial au programme. Les Yamakasi de Luc Besson étaient de la partie avec nous. Les shows ont remporté un vrai succès, le niveau est monté rapidement. Triboulat Broz VS Fontaine Broz, c’était pas triste...




Les Fontaine vous les connaissez bien maintenant, ils sont venus rider à plusieurs reprises en France cette année, et cette fois-ci c’était vous les invités... Et ils vont ont fait la totale !
Vincent et Stéphane nous ont reçu chez eux. Depuis plusieurs mois nous nous sommes rapprochés. Je les avaient invité sur le contest de Metz où nous avons fait connaissance. J’apprécie vraiment ces gars. Ce sont des passionnés qui s’investissent énormément dans leur sport. Nous avons été reçu comme des rois, les frangins nous avaient préparé un planning de folie. Canyoning, découverte de l’île, rencontre avec les riders locaux (que je salue au passage), street, et une magnifique découverte de la jungle réunionnaise... Merci Stéphane....lol


Vous êtes même allé poser quelques tricks ensemble sur la Lune ?
Avant mon départ j’avais booké un top photographe local. Je voulais faire une excursion sur le Volcan. Cette journée a été magique. Des paysages lunaires, des couleurs incroyables... Vous pourrez voir ça mi-janvier dans un magazine bien connu !





Ils vont ont aussi emmené dans leur repaire, là où ils bossent leurs tricks à longueur d’année ?
Pour terminer session entraînement chez Fontaineland, le repaire des Xtrem Riders. Un coin perdu dans la montagne, où tu peux trouver un air bag, un trampo, des jumps et des drops pour travailler des tricks tranquillement. Le top !



/C’est quoi les prochaines actus des Freestyl’Air, toujours à fond on voit, et ça va pas s’arranger en 2015 !
Concernant l’actu de Freestyl’Air, ça se passe bien. J’ai recruté des riders cette année, et je continue à développer. Nous avons un show qui fonctionne bien mais pour moi ce n’est qu’un début. J’ai tellement d’idées dans la tête. Contrairement aux années précédentes, j’abandonne toutes mes activités parallèles pour me consacrer uniquement à mon entreprise. 2015 sera une année importante dans notre développement. Je vais investir beaucoup et prendre des risques cet hiver. Mais aujourd’hui tu as 2 choix sois tu avances, sois tu recules. Pour moi le choix est très clair. Je passe aussi personnellement plus de temps à m’entraîner....ça paye. Je n’ai jamais eu des sensations comme ça sur le vélo et pourtant j’arrive à 34 ans.
2015 qui va commencer fort en avril avec le gros contest des OZ’Days, un festival trial & street qui s’annonce ÉNORME ! Et puis il y a d’autres beaux projets en début d’année...
Oui du gros contest street en 2015 et j’espère que nous aurons au moins 3 manches de Contest dans l’année, avec cette manche d’ouverture à Buthier début avril. Je vais lâcher une info, Thomas Triboulat et John Langlois seront en tournée dans tous les Zénith de France en Avril / Mai 2015. La tournée se terminera au Zénith de Paris mi-mai.
WOW ça aussi c’est carrément ÉNORME, BRAVOOOO !!! Le mot de la fin ?
Je tiens à remercier mon équipe, c’est en partie grâce à eux que nous avançons de la sorte. Simon Masi, Max Peythieu, Tom Triboulat, John Langlois, Clément Moréno, Corentin Rouhet, Tanguy Bar, Fab Roselli, Raph Bourgeat Lami, Franck Paulin. L’année prochaine nous aurons comme partenaires et je les en remercie : Freegun, Cycle tyres Direct, Lazer, G-form, TrickX, Bonz, Ozonys et Magura.
Crédit-photos : Freestyl’Air, Lionel Ghighi, Nuys’Art, Xtrem Riders