Olé ? Vous savez tous de quoi il s’agit : une vidéo de trial d’un genre inédit qui arrivera sur nos écrans au mois d’avril. Cette comédie dramatique de 12 minutes avec à l’affiche le streeter Léo Nobile sera ensuite présentée au mois de mai au prestigieux Festival de Cannes dans la catégorie Court-Métrage (voir oLé ? Une comédie avec Léo !). Si ce n’est pas beau tout ça ?
L’avant-première avait lieu ce samedi dans un paisible bourg de l’arrière-pays niçois : Breil-sur-Roya, fief de Lez’Art Création. La projection a eut lieu... dans une chapelle ! Bah oui, Rémy Masséglia ne fait rien comme les autres. Et bien sûr, cela a été une grande fête, placée sous le triple signe de l’art, du trial et de la déconnade. Au milieu des fidèles, un Léo Nobile qui découvrait lui-aussi pour la première fois le chef d’œuvre.
Après la messe, il est passé au confessionnal de Tribal Zine, suivi par Rémy et... JC lui-même. Non pas lui, l’autre, celui qui était sur l’affiche de la soirée et a volé la vedette à Léo. Le troisième homme du jour ! Séquence interview croisée, en vidéo pour Jean-Claude s’il vous plaît, parce que c’est lui le plus fou. Et comme toujours, il a la patate ! Enfin c’est ce qu’on croit... Il nous annonce en exclusivité mondiale qu’il met un terme à sa carrière de freerider : le bike, les gros tricks, les autographes, les interviews, tout ça il en peut plus et il se barre. Adieu JC !
Avant première "oLé ?" - Interview
Alors Léo, c’est toujours un grand moment de découvrir résultat du tournage d’une vidéo, mais là c’est vraiment spécial, tu te retrouves dans un projet complètement inédit, au beau milieu d’une comédie dramatique, qui a nécessité beaucoup de travail en amont, de ta part et de celle de toute une équipe... Comment tu as vécu cette avant-première ? Satisfait du résultat ?
Léo - L’avant-première c’était top ! Exactement dans l’esprit du tournage et de la vidéo... Tout à la cool, pas de prise de tête ! Bien sûr que je suis satisfait du résultat ! Le court-métrage est vraiment super ! La qualité des images est irréprochable ! Je ne dirai rien de plus, suspens...
Rémy - Par courtoisie et surtout pour essayer de se convaincre qu’il n’avait pas fait le déplacement pour rien, Léo a fait semblant d’aimer... Ouf ! Sa copine, a eu quand à elle, plus de mal à mentir. Heureusement il y’avait pas mal d’autres choses à voir au cours de la soirée, du coup, on ne s’est pas étendu sur le sujet...
Cette soirée, elle était un peu bizarre non ? Mais il y avait du peuple quand même...
Léo - Bon ok, le film était bien, mais la soirée avant était vraiment pourrie... Non, allé on va dire que c’était plutôt cool, avec le concours vidéo des jeunes artistes de là-haut ! Attention, il va y avoir de la concurrence dans 4-5 ans !
Rémy - La soirée a rassemblé environ 400 personnes, pas tous fréquentables, mais que voulez-vous, on a le public que l’on mérite...
Ah aah, heureusement il y avait le show de Léo... T’as fait la totale : un pur show trial au départ et puis après mode steeter "on" avec du gros backflip !
Rémy - Je l’ai pas vu j’étais au bar avec Jean-Claude... Mais ça avait l’air bien !
Léo - Oui J’ai proposé à Remy deux shows pour animer la soirée en plus des danseurs de Balleti ! J’ai commencé avec un show de pur trial sur l’Evo 4... Pas fluide des mouvements puristes, que du franchissement... Et après pour la 2ème, je me suis amusé un peu avec le Combo... Des enchainements fluides avec 2-3 tricks bien cools ! Merci à Thibaut Marriaux de m’avoir prêté la remorque !
Il y avait deux stars à Breil samedi soir... Léo et Jean-Claude. Quelques mots sur la rencontre des deux freeriders ? Qui a signé le plus d’autographes ?
Rémy - Léo, égal à lui même, a déchaîné les foules et convertis les non amateurs de vélo (à Breil y’en a beaucoup). Jean-Claude a tout donné, dédicaces, interviews... Physiquement ça a été dur... S’il fallait départager les 2... Je n’y arriverai pas !
Léo - Ah Jean claude... Il est top ! un gars super ! L’ancien du village qui envoie du gros ! Sans aucun doute c’est lui qui a signé le plus d’autographe !!
Il est sport Léo... Vive Jean-Claude ! La suite Rémy, j’ai l’impression que cela passe vraiment bien entre toi et Léo, cela ne va pas s’arrêter là ?
Rémy - On a déjà un nouveau projet sur les rails... Ce sera encore plus gros... A suivre...
Et c’est maintenant au tour de Jean-Claude de se livrer au petit jeu de l’interview... en vidéo ! Il nous livre son analyse de la situation avant que la bombe "oLé ?" ne soit dégoupillée sur le web...
Avant première "oLé ?" - La soirée en images !
























