On prend de l’altitude avec les Freestyl’Air , qui viennent de mettre en ligne leur nouvelle vidéo tournée avec de gros moyens techniques dans un environnement qui tranche radicalement avec ce que l’on a l’habitude de voir. C’est dans la station d’Avoriaz 1800 qu’ils nous transportent. Pas sur les ces rochers de la place centrale ou des environs, qui ont par le passé accueilli un mondial UCI de Trial (où Marc Caisso avait décroché son premier titre mondial)... mais sur les toits des bâtiments !
Des toits recouverts de planches de bois qui forment un gigantesque spot de street/freestyle avec des rampes, des marches, des gaps de folie et en arrière-plan ses alpages et sommets verdoyants. Yohan Triboulat (street trial), Max Peythieu (dirt), Tanguy Bar (bmx), Raphaël Bourgeat-Lami (freerun) & Hugo Lévèque (trott’ freestyle) exploitent ça avec talent, pendant deux jours de ride intensif, et nous livrent des images à couper le souffle, avec des ralentis sublimes.
Des lignes freestyle qui touchent le ciel, une édition céleste avec des prises de vues très aériennes signée Joé « Traym Prod » Bocaccio (secondé par Kévin Triboulat pour le cadrage)... On vous laisse prendre ce bon bol d’air dans le ciel d’Avoriaz et bravo à cette joyeuse équipe pour cette réalisation aussi impressionnante qu’originale !
Vidéo
Images




