Si vous êtes ici, c’est que vous aimez la belle photo de trial, et là vous allez être servi ! Voilà un shooting éblouissant, fruit de la rencontre entre deux passionnés de VTT, de montagne et de photo. On vous les présente.
Le premier est le trialiste Anthony Grenier, un pilote élite de 23 ans qui vient de Saint-Laurent-du-Pont, au pied du Massif de la Chartreuse. Anthony a fait partie des meilleurs compétiteurs de l’hexagone, avec de beaux faits d’armes dans la catégorie Junior : sélectionné à plusieurs reprises pour participer aux Championnats d’Europe et du Monde, il va notamment décrocher un maillot de Champion d’Europe Junior. Il rejoindra ensuite le Top 10 français et le Top 20 mondial de la catégorie Elite, et participera à plusieurs Coupes du Monde. Il se consacre aujourd’hui au show, se produisant sur les plus grands évènements français (Tour de France, Roc d’Azur, etc...) comme à l’étranger (jusqu’au Qatar !). Et à la formation des jeunes aux joies du trial, mais aussi de toutes les autres formes de cyclisme, lui qui pratique aussi l’Enduro, la Descente, et le BMX et qui est moniteur diplômé d’état des activités du cyclisme.
L’autre accro au VTT et à la montagne s’est quant à lui spécialisé dans la photo, où il excelle également : il s’agit du photographe professionnel Philipe Périé. Membre des agences Andia et Alpaca, il réalise des reportages dans de nombreux domaines avec pour sujets de prédilection la montagne, le sport extrême et la musique. Plusieurs de ses images ont fait l’objet de publications et couvertures dans différents magazines (Photo, Mag2Lyon, Paramag, etc...).
Les deux hommes ont emmenés bike et matos photo dans un endroit magique et sauvage : le site naturel protégé du Plateau d’Emparis, à plus de 2000 m d’altitude, aux bords du lac Lérié et du lac Noir, qui offrent une vue imprenable sur le massif de la Meije. Anthony nous dit quelques mots sur ce shooting : « RDV pris, nous voilà dans l’Oisans pour une journée shooting dans un cadre totalement différent de ce que l’on peut voir habituellement... Pour Philippe comme pour moi c’est ce que nous cherchons !!! Après une heures de marche, nous arrivons sur le célèbre Plateau d’Emparis (2245m). Face au massif des Écrins, dominé par dame la Meije ainsi que ses glaciers ! Repérage des lieux.... et c’est parti pour des heures de prise de vues sur les bords du Lac Lérié puis du Lac Noir. Un cadre exceptionnel malgré les 7°c et le vent ! Le choix du vélo a été difficile, après seulement 2 semaine de retour au 20" (mondial 2009 la dernière fois), le nouveau Crewkerz Cleep II 20" s’est avéré l’idéal pour ce type de terrain. Bike au top, Go Ahead !!! La journée s’est donc naturellement terminé par le couché de soleil sur La Meije et le plateau afin de profiter de l’ambiance dans cette immensité !! Un grand merci merci à Philippe Périé pour sa bonne humeu, cette journée avec lui, cette magnifique série de photos !!! »







Cliquez ci-dessous pour en voir plus et découvrir un des plus beaux portfolio que l’on ait publié sur ce site. Mille merci à ces deux esthètes pour ces images de rêve !