Alors qu’une super opération de solidarité est lancée poue aider les trialistes de Madagascar, voici la nouvelle vidéo de ce rider qui nous a fait découvrir l’existence de cette nouvelle scène qui émerge à côté du continent africain ! Samuel Andriamanantena, ou plus simplement Sami comme on l’appelle tous, vient d’Antisrabe au milieu de cette grande île et a été remarqué par Crewkerz qui lui a offert possibilité de rider le Freed 2, et aussi par la marque de streetwear Freegun. Depuis ce passionné roule, roule et roule encore, le niveau progresse, le trial malgache aussi... Il fait son retour sur nos écrans avec sa première vidéo de l’année, où il a tenu lui-aussi à avoir une pensée particulière pour Marion... « Ma première vidéo de l’année, elle est pour toi Marion, tu fais partie de notre famille, nous sommes tous très touchés ! J’ai voulu lui donner une preuve de dignité et de respect aussi après son accident, et j’espère bien qu’elle sera bientôt de retour sur son vélo et sur les zones UCI , elle est très importante pour nous ici, car cela nous motive de voir une fille qui fait du trial ! »
Cette vidéo qu’il lui dédicace est certainement sa meilleure vidéo à ce jour, même s’il avoue avoir limité les prises de risques : « Le riding n’est pas très agressif, j’ai eu quelques problème de roue libre ces derniers mois, c’est réparé, mais je fais gaffe ! » Un riding énergique et toujours plus maîtrisé, sur la roue arrière comme roue avant, pour les tricks street comme trial, et qui va de paire avec une édition très aboutie : « J’ai économisé de l’argent pour acheter un canon d’occasion ! Et pour la stabilité des prises de vues on a réussi à fabriquer un glide cam fait-maison, et on va pouvoir faire de belles choses... » Pour finir en beauté cette vidéo, il est allé prendre de la hauteur sur un « lost spot », malgré le froid et quelques mises en garde des locaux... « C’est un bâtiment abandonné par son propriétaire ; la rumeur dit que c’est hanté, mais c’est plus fort que nous on est allé voir et on a testé ! Pas facile de rouler en ce moment ici, c’est l’hiver et même s’il ne neige pas il fait trop froid ! »
Bravo Sami pour cette belle vidéo, et le trial malgache « go ahead » avec de beaux projets en perspectives, des rêves qui un jour c’est sûr deviendront réalité ! « On aimerait bien voir un pro rouler avec nous et on a le projet de faire venir un trialiste pro ici, à Madagascar ! J’ai le projet de créer un groupe de trial et de former des enfants et même des adultes, pour montrer à tous les Malgaches que c’est un sport professionnel, un sport formateur et bénéfique ! Et on veut aussi montrer au monde entier que les Malgaches sont des trialistes aussi, même si on est encore loin d’être comme les pros, mais cela va venir... Un jour viendra où y aura un Malgache qui va passer sur les zones UCI, si ce n’est pas moi ce sera un autre, et beaucoup d’autres qui vont suivre le même chemin dans les générations à venir ! » Et si l’on peut tous amener notre petite pierre à ce nouvel édifice qui se construit dans le petit village du trial, n’est-ce-pas formidable ? Sami tient à remercier tous les trialistes qui se mobiliseront pour aider Dada et la communauté trial « On se connaît bien même s’il habite plus au nord, c’est un grand ami, je lui ai envoyé des fringues Freegun, c’est un mec super qui a besoin d’aide aussi... Nous avons une session de prévue ensemble pour tourner une vidéo ! Merci à tous ! »
Vidéo
Images





