Le RTF 38 organisait ce dimanche la seconde manche de la Coupe Rhône-Alpes de VTT Trial, sur son terrain, situé au niveau du parking de l’ancien tremplin olympique de Saint Nizier du Moucherotte, une petite commune du Vercor qui se trouve à 15 kilomètres au-dessus de Grenoble.
Près de 180 riders se sont retrouvés de bon matin pour affronter le froid, par un temps instable, qui a eut toutefois la bonne idée de les épargner. Le menu était varié : il mêlait des zones naturelles (trois) très difficiles et aléatoires tracées dans les sous-bois, à des zones artificielles (cinq) en plein air, que les pilotes passaient un peu plus facilement malgré le gras qui collait aux pneus. Au total huit zones à parcourir deux fois. Certains ont tenté le tout pour le tout au risque de prendre le cinq fatidique, tandis que d’autres ont préféré assurer les passages difficiles en mettant le pied.
Chez les Elites, le top rider Koxx Vincent Hermance a fait le déplacement et venait pour s’entraîner avant la Coupe du Monde de Ripoll ; il roulait avec la nouveau prototype de fourche carbone Try-All. Franck Martini nous précise... « Il était venu pour ne pas faire de pied, mais en glissant deux fois et en passant le premier tour avec deux cinqs, il a dû redoubler de vigilances pour ne pas être second... C’était chaud ! ». Vous pouvez retrouver plus de précisions sur la course de Supermance sur K-124 Performance. Il remporte finalement de justesse la course devant le local (Champion Rhône-Alpes et Vainqueur de la Coupe Rhône-Alpes 2009) Aurélien Fontenoy (Inpulse) : ils terminent tous deux ex-aequo à 12 points et sont départagés au nombre de zéros ! Guillaume Dunand (Ozonys) prend la troisième place de la course. Vous pouvez retrouver les résultats complets des courses dans cette brève : Résultats de la Coupe Rhône-Alpes de St Nizier.
Ci-dessous, voici une première série de superbes clichés professionnels qui nous sont offerts par Quentin Chaumy de la Newbike Agency, une entreprise spécialisée dans la photographie sportive, le design et aussi la communication. Vous la retrouverez cette saison sur les manches de Trial comme de Descente Rhône Alpes, l’Avalanche Cup, le Mondial du VTT, le Mountain Style et encore bien d’autres évènements ! Pour info, Quentin est un garçon qui a fait ses premières armes dans le milieu du VTT et qui a commencé à shooter du trial en travaillant aux côtés de Thibaut Marriaux chez TMS Bikevision. Il fait toujours partie de l’équipe de Thibaut, en tant que designer et aussi photographe du team pro. On vous laisse apprécier la qualité de ses réalisations. On devait faire un choix dans les quelques 80 photos qu’il nous a offerte, mais on a choisit de toutes les publier, en deux parties. C’est notre plus gros coup de cœur photos depuis les K-124 Days by Nico Bahro. On vous laisse apprécier ci-dessous la première partie de Saint-Nizier by Quentin Chaumy. La suite arrive dans les prochaines heures. Le photographe adresse « un grand merci à tous les organisateurs, aux différentes marques présentes pour assurer le show (TMS-Bikevision, Impulse, Koxx...), au super speaker Thibaut Marriaux, aux bénévoles, à la buvette, à la mairie de Saint Nizier et bien sûr à tous les riders qui se sont affrontés ce jour-là dans les règles de l’art ! Rendez-vous à tous sur les prochaines Coupes Rhône-Alpes ! » Merci Quentin pour ces magnifiques clichés et pour toutes les précisions sur la course !











































