Les K-124 Days qui se déroulaient il y a deux semaines ont lancé la saison 2009 en grande pompe. Le premier grand rendez-vous international UCI avait lieu ce week-end en Espagne, et plus précisément à Ripoll : il s’agissait de la première manche de la Coupe du Monde.
Karin Moor a remporté sans surprise la course Femmes le vendredi. Le lendemain, Dani Comas s’est posé en leader de la Coupe du Monde Elite 20" : il remporte la compétition avec 5 points d’avance sur Benito Ros ! Le Champion du Monde va devoir batailler ferme s’il veut de nouveau s’imposer en 2009. La Coupe du Monde Elite 26" reste entre les mains de Gilles Coustellier, qui réussit un nouvel exploit, réalisant un second tour exceptionnel et remportant la course avec une large avance sur ses deux principaux adversaires : il devance de 12 points Kenny Belaey et de 22 points Vincent Hermance ! Et il nous a fait part de sa détermination pour conserver ce maillot comme les autres : « Je met tout en oeuvre pour garder mes maillots et mes titres. Il va falloir que les autres bossent ! De mon côté, je bosse grave et je suis motivé a bloc ! ».
Nous vous proposons à présent une série de clichés exceptionnels de cet évènement, réalisés par l’espagnol Nando Estarellas, alias El Rebostet sur le web. Cliquez sur l’un d’eux pour le visionner en plein écran avec un effet Lightbox et accéder au diaporama. On y voit surtout les finalistes Elite 26", à l’échauffement comme en zones. Merci Nando pour ces superbes images !

















































































