Le Vélo Vert Savignolais organisait le dimanche 29 septembre la 7ème et avant-dernière manche de Coupe FFC Trial de Rhône Alpes. Il s’agissait de sa première organisation de compétition de vélo trial, pour ce club situé à Savigneux, commune accolée à Montbrison dans la plaine de la Loire, et qui compte une vingtaine de licenciés dans sa section Trial. C’était aussi une grande première dans le département de la Loire ! La compétition était organisée au Complexe Duport, avec au programme de magnifiques zones artificielles (pneus, rochers, béton, troncs, etc...) préparées pour l’occasion, avec un format de course de 3 tours de 6 zones.
Les premiers départ ont eu lieu sur le coup des 9h, étalés jusqu’à 10h, et au total 115 pilotes étaient en zones, avec parmi eux seulement 7 élites et 7 experts. Assez faible (c’est plutôt 200 d’habitude) mais il y avais la coupe du monde à Anvers en même temps, et un temps qui n’a rien fait pour encourager les hésitants à venir affronter des zones artificielles légèrement humides. La pluie n’a pas cessé d’embêter les pilotes jusqu’aux environs de midi, puis c’est un ciel couvert mais sans pluie qui s’est invité l’après midi, ce qui a permis aux obstacles de sécher un minimum, pour le plus grand bien de tous.
Voici les podiums de l’épreuve...
En Elite, c’est Guillaume Jury qui remporte l’épreuve, suivi par le jeune Alex Rudeau et Morgann Perez
En Expert, c’est Victor Chouvelon qui gagne de peu devant Florian Bertussi, suivi par Nicolas Casuccio qui signe sa première course en Expert !
En National, François Vallon s’impose devant Florian Bonningues et Paul Lefebvre
Chez les R1, c’est Yohan Maison qui gagne devant Mathys Brunel et Julien Lavandier
En R2, Quentin Leorat suivi de Marie Dumas et Thibaut Bouchut
En Benjamin, Léo Barrucand devance Joshua Franco Dos Santos et Joris Chapuis
En Détente, Alexandre Monchal monte sur la plus haute marche du podium devant Noé Masino et Rémi Jaillet
En Pupille, victoire de Valentin Richiero, devant Thomas Verney et Yannis Cros
En Découverte, victoire d’ Esteban Perez Cano, devant Marco Perret et Mathis Bonnet
En Poussin, victoire de Nolan Termoz, devant Tyron Bobichon et Hugo Duret
En Féminine, c’est Julia Gisonno qui gagne.
En Masters, Pierre Jaillet s’impose devant Jean-Pierre Vallon et Christophe Roche
Résultats complets par ici : Manche Coupe Rhône-Alpes à Savigneux du 29 Septembre 2013. Pour conclure, ce fût une excellente première édition, malgré le temps, et l’organisation donne rendez-vous à tout le monde l’année prochaine , avec cette fois ci avec elle l’espère le soleil ! Ci-dessous, une photo de groupe de la quasi totalité des organisateurs et aides de l’événement, ainsi que quelques photos de pilotes à l’action sur les différentes zones !





