Après la première manche de Vailly et la seconde manche de Buthiers, le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) passait ce dimanche sur le terrain de trial de Saran, qui comportait une nouvelle zone de béton pour l’occasion ! 49 trialistes au départ (et aucun Rouge !) pour cette troisième manche qui coïncidait malheureusement avec la CIRO Trial de Poitiers et une large victoire pour le jeune international Morgan Vassor (Koxx), devant le local Rémy Durville et le jeune Maxime Strim. Dans les autres catégories, victoires d’étapes de Nathan Gaudens (N2), Antoine Besnard (N3) Kieran Lulbin (N4), Romain Moizart (Espoirs), Floriane Guillon (Féminine) et José Da Silva (Vétérans).
Le Tribal Rider Rémy Durville, un des testeurs de choc de notre staff qui avait ce jour-là la double casquette de pilote élite et organisateur, nous donne ses impressions à chaud sur ce beau trial... « Côté météo, on a eu la plus belle journée de l’année 2013, donc ça a permis de faire griller de la merguez et dl’a bonne côte de porc ! Certains commissaires ont même pris quelques coups de soleil. L’USM SARAN a été ravie d’organiser cette manche, qui devient incontournable pour les adeptes du trophée IDF, et se joue sur un terrain qui s’améliore tous les ans avec des modules toujours plus gros et biscornus. Le tracé en 3 x 6 zones pensé et tracé par mes soins en a fait baver les bleus (N2), a bien suffit aux blancs (N3) et a permis au N4 et espoirs de venir développer leur technique en dévers, trajectoires et passages de petits obstacles pas toujours faciles à négocier. Les N1 étaient les grands absents de cette compét’. Quant au tracé élite, je l’ai pensé pour que les bons comme les moins bons puissent trouver leur compte sur les zones avec plusieurs options possibles sur des gros obstacles qui permettaient de ne pas faire d’échecs trop rapidement. Au total, 3 zones totalement nouvelles et des riders visiblement contents de participer à cette manche qui se déroula entre 10 h et 15 h sous un soleil rare... Beaucoup de sourires sur les visages des enfants et parents, c’est ça qu’on aime à Saran !!! On prévoit encore beaucoup de nouveaux modules sur ce terrain de Trial courant 2013... A suivre ! »
Quelques mots de son pote Julien "Djoul" Parent, autre élite, autre pilote de Saran, autre testeur de choc chez Tribal Zine... « La compét’ de Saran était très bien, les zones était de bon niveau, ni trop, ni pas assez dur (peut être un peu facile pour Morgan mais bon ... lol), On a essayé de faire des passages inédits sur des nouvelles zones, c’était bien cool. Bonne ambiance, bonne organisation. On a eu droit à une zone de départage chez les Verts, il y avait une égalité. On s’est fait un petit after entre Elite après la compét’... Morgan est en grande forme, vraiment impressionnant ! Les points négatifs de ce beau trial : PERSONNE en Rouge, c’était moche ! Du fait qu’il y ait une CIRO organisée le même jour, il y avait moins de pilote que d’habitude sur les zones Saranaises (environ 50 pilotes contre 80 l’année passée). »
Vous pouvez retrouver les résultats complets de l’épreuve par ici : Résultats de la 2nde manche du Championnat Centre Idf 2013 de Saran - Large victoire de Morgan Vassor. Ci-dessous, quelques images signées par un autre activiste de l’équipe, mister Antoine Prouteau !
Morgan Vassor, le vainqueur élite des K-124 Days 2013, continue à nous faire très forte impression et a survolé les grosses zones élites de Saran, ne concédant que deux petits points sur les trois tours !
Rémy Durville, second, jouait à domicile mais n’a pas eu pour autant la tâche facile...
Le jeune pilote de Cerny Maxime Strim (Champion de France FFC R1 2011 et vice-Champion de France Nationale 2012) arrive en troisième position après un troisième tour remarquable conclu avec un petit point au carton ! Licencié FFC, il roulait hors-classement et s’est offert un bel entraînement avant l’ouverture de la saison nationale FFC.
Julien Parent arrive en quatrième position et troisième du classement Ufolep, améliorant son score à chaque tour.