Le Montauban Trial Club accueillait ce dimanche sur son beau terrain la seconde manche de la nouvelle Coupe Inter-régionale FFC du Grand Sud. Au rendez-vous, quelques 80 trialistes et un soleil miraculeux, pour un beau trial qui a vu dans la catégorie suprême une victoire retentissante du pilote TMS/Bikevision Jordy Védère, qui signe d’entrée de jeu le meilleur tour de la course (5pts) et continue ensuite sur sa lancée avec deux tours à 7pts. Il gagne avec 20pts d’avance sur le second, le vainqueur de Labège Maxime Tolu (Ozonys). Gabriel Bergé (Trialprod / Rockman) complète le podium élite, au pied duquel on retrouve le jeune Jérémy Descloux (Trialprod / Rockman). Dans les autres catégories, victoires d’étapes pour Bastien Lemoigne (Expert), Guilhem Saint-Paul (National), Aymeric Pleinecassagnes (Minime), Hugo Serieys (Benjamin), Bastien Tricou (Pupille), Mathis Larrieu (Poussin), Kevin Cau (R1), Teddy Larrieu (R2), Jordi Lestang Caubet (R3), Yoan Sancho (R4) et Jean-Luc Colliou (Gentlemen).
Le MTC nous propose un retour complet sur cet évènement, avec quelques mots du Président Thierry Merlette et de belles images signées par Philippe Desrumaux, qui reviennent sur l’ensemble des courses (en mettant aussi le focus sur les plus jeunes et les indispensables bénévoles) jusqu’aux podiums. Merci à tous les deux et bravo à tout le club pour cette belle épreuve ! Vous pouvez retrouver les résultats complets de cette épreuve ici : Résultats de la Coupe Inter-régionale Grand Sud de Montauban - Victoire retentissante de Jordy Védère !
Compte-rendu
Après une semaine en dents de scie avec une météo plutôt capricieuse, le jour J fut de bon augure puisque la pluie n’est pas venue perturber cette deuxième manche de la coupe FFC VTT TRIAL GRAND SUD 2013 ! De bon augure pour le club organisateur qui a reçu 80 pilotes sur son terrain situé sur la Plaine de Jeux du Ramiérou près de l’ATM Tennis.
12 zones avaient été tracées pour cette compétition régionale qui accueillait tous les clubs du Grand sud de la France. Une organisation aux petits oignons permise par une très bonne participation des bénévoles du club de Montauban avec plus de 25 parents. Les pilotes ont pu apprécier un tracer clair et simplifier par la mise en place de nouveau modules. Les 80 pilotes ont donc pu s’affronter en toutes sécurité et l’on ne déplore aucun accidents malgré quelques endroit un peut gras. Les pilotes du MTC ont fait bonne figure car pas moins de sept podiums ont été gagné.
Dans la Catégorie Elite, on retrouve au sommet ces deux pilotes de renommée internationale. Le Cadurcien Maxime Tolu, déjà vainqueur de la première manche de Labège, s’incline sur cette deuxième manche de Montauban face au pilote du VTL, Jordy Védère.
Chez les Experts, Bastien Lemoine (Fabrègues) gagne devant Pierre Estripeau (VTL) et Cédric Gambino (VTL).
La catégorie Nationale fut remportée par Guilhem Saint Paul (Cahors) devant Noah Cardona (Fabregues) et Thomas Billerit (VTL).
En Minime, c’est le pilote du MTC, Aymeric Pleinecassagnes qui prend la tête avec juste 2 points d’écart devant Victor Blavy (VTL) et Axel Cau (BT66).
En Benjamin, Hugo Serieys (Cahors) gagne devant Lucas Faure (MTC) et Luc Vayssade (CSO Millau).
En Pupille, un triplé pour Fabrègues avec Bastien Tricou à la première place devant Luka Pasturel et Damien Ciesla.
Du côté des Jeunes, en Poussin, c’est le pilote de Montauban Mathis Larrieu qui gagne devant Evan Despes.
Pour cette compétition, nous avions aussi un classement par niveau. En R4, c’est Yohan Sancho (MTC) qui gagne devant Basile Nougarede (VTL) et Annemond Dustin (MTC).
Pour les R3, C’est un pilote d’Andorre, Jordi Lestang Caubet qui gagne devant le pilote du VTL Vincent Teisseire et Maxime Roux, à la 4ème place c’est Axel Montillet qui s’y colle (MTC).
En R2, c’est un triplé de Montauban, A la première place et comme son frère en Poussin, Teddy Larrieu s’impose devant Anthony Delcasse et Remi Soliveres (tous deux du MTC).
En R1, Kevin Cau (BT66) est devant Felix Nogué (Roc Evasion) et Guillaume Laire (Fabrègues).
Pour les Gentlemen, là pas de surprise puisqu’il y en avait qu’un en zone car les autres pilotes étaient à la main-d’œuvre pour l’organisation de cette compétition de Montauban : c’est donc Jean-Luc Colliou qui monte sur la plus haute marche.
La troisième manche de la coupe se jouera le 28 avril à Cahors !
Jordy Védère, 1er Elite



Maxime Tolu, 2nd Elite



Gabriel Bergé, 3ème Elite



Jérémy Descloux, 4ème Elite


