Le parcours de finale extrêmement technique et très aérien n’a pas été plus facile pour les pilotes 26’, bien au contraire ! Au premier tour, le trio de tête infernal des qualifications et de l’épreuve se détache mais tout le monde est à la peine. C’est un trial certes très spectaculaire, mais parfois aussi dangereux pour les athlètes, surtout si l’on tient compte que dans deux semaines se jouera l’évènement le plus important de l’année, les Championnats du Monde 2014 de Lillehammer ! Giacomo Coustellier, dont on sait qu’il n’apprécie guère ce genre de parcours, préfèrera rendre son carton au second tour, par peur d’un accident avant cette échéance importante.
C’est toujours le Britannique Jack Carthy (Crewkerz/CrossKing) qui mène la danse et parvient à sortir deux zones à zéro. Gilles Coustellier (Breath) arrive en seconde position, devant le leader Vincent Hermance (Hashtagg / Jitsie), qui lui-aussi parvient à nettoyer deux zones (dont la terrible zone des arbres et rocs).
Jack et Gilles améliorent encore leurs scores au second tour et sortent en tête. Un seul petit point séparent les deux hommes et c’est la grosse bagarre annoncée pour la victoire d’étape en Super Finale !
Avec un Vincent Hermance en embuscade qui donnera tout pour remonter et conserver le maillot de leader !
Nicolas Vuillermot (Crewkerz/Jitsie) engage au second tour, assure les passages les plus délicats et parvient à se hisser dans sa première super finale internationale de la saison : une belle perf’ encourageante à deux semaines du Mondial de Lillehammer, la blessure à la cheville est bel et bien derrière lui !
Le Champion de France Kevin Aglaé reste à nouveau aux portes de la Super Finale pénalisé par un premier tour difficile. Guillaume Dunand et Clément Méot prennent les 6ème et 7ème place de cette finale périlleuse.
Les résultats de cette finale 26" ! La Super Finale se joue en début de soirée, de 17h35 à 18h35 !