La Coupe du Monde a démarré très fort ! Non, on ne vous parle pas du mondial brésilien du football, qui en ce moment et jusque la mi-juillet mobilise toutes les attentions... heureusement qu’il n’a lieu que tous les 4 ans, parce qu’il commence déjà à nous soûler ! Mais on vous parle de notre Coupe du Monde, celle qui nous fait vibrer à fond, tous les ans... Sa première manche polonaise a été exceptionnelle il y un mois à Cracovie et l’UCI nous a sorti le grand jeu avec un plan média XXL, que l’on espère bien voir se pérenniser l’an prochain ! Et puis de jeunes photographes/vidéastes polonais ont aussi immortalisé nos héros avec brio, on a encore tous en tête la superbe vidéo du jeune réalisateur Kuba Gzela (La Coupe du Monde Trial de Cracovie, par Kuba Gzela).
Nous vous proposons à présent une autre série de photos qui met le focus sur les finales Elite 26’’ / 20’’ qui ont consacrées Giacomo Coustellier et Abel Mustieles. Ce sont à nos yeux les plus belles photos de cet événement, 300 clichés exceptionnels que nous offre le rider et photographe professionnel ukrainien Artur Verkhovetskyi. Cet esthète se présente : « J’ai étudié la photographie en Ukraine. Maintenant, je suis basé en Pologne, j’ai déménagé ici pour le travail. Je travaille en tant que photographe depuis six ans, je travaille surtout dans le milieu de la mode, je fais également des shootings commerciaux, des shootings de produits techniques, etc... Je suis intéressé par ce sport depuis longtemps. Quand je vivais en Ukraine, je m’entraînais de manière professionnelle, mais je me suis blessé. Maintenant, je m’entraîne pour le plaisir et je suis avec intérêt ce qui se passe dans ce sport. J’ai eu la chance d’être en Pologne au moment de cette Coupe du Monde et j’ai pu faire le voyage à Cracovie pour assister à la compétition. » On vous laisse apprécier son travail, absolument remarquable, qui couvre avec un talent rare les finales élite, du warm-up au podium, avec des actions capturée avec justesse et de beaux portraits. Le spot web de l’artiste : www.vavphoto.com ! Dans la foulée, Tribal Zine vous proposera ensuite un autre retour sur cette intense manche d’ouverture de la Coupe du Monde, via l’objectif et la voix de notre spécialiste maison Marco Patrizi. Histoire de vivre à fond notre Coupe du Monde à nous et de bien se mettre en condition avant deux manches françaises qui s’annoncent chaudes brûlantes à Pra-Loup (25-27 juillet) et Méribel (21-23 août).
Ci-dessous, une sélection de 10 photos de la finale 26’’, avec Giacomo Coustellier, Jack Carthy, Vincent Hermance, Kevin Aglaé, Gilles Coustellier, Rafael Tibau, Clément Méot et Iciar Van den Bergh. Et puis la totale avec un portfolio de 160 photos absolument exceptionnelles, à visionner en plein écran mode diapo SVP... Les 20’’ à suivre !









