Rémy Masséglia, prolifique réalisateur qui nous livre des films de bikes comme on en voit pas ailleurs, se distinguant par fibre artistique peu commune et qualité des prises de vues, nous livre le teaser de Régis 2 ! Plus qu’un teaser, une vraie bande-annonce parce qu’avec Léz’Art Création on est plus proche de l’univers du cinoche que de celui de la vidéo vélo ! Pour en voir plus, il faudra patienter tout l’été : la sortie de ce nouveau film de bike alternatif mixant allègrement DH, enduro, trial, 2CV et bien plus est annoncée pour l’automne. Il sera présenté sur le Roc 2016 puis sur nos écrans début octobre !
Un Régis 2 qui s’inscrit dans la lignée d’un premier opus que personne n’a oublié, avec cette fois-ci en toile de fond les terres rouges et les paysages fascinants de la vallée du Salagou dans l’Hérault, et un casting encore plus gros car plus on est de fou plus on ride ! Rémy a réuni sacré paquets de personnalités et de styles pour réaliser une oeuvre aussi osée et impertinente que fascinante. Côté trialistes, Léo Nobile est rejoint par deux autres fous furieux : le frenchy du team Inspired John Langlois et le délirant Didier Super. Et côté vététistes aussi ça prend de la bouteille puiqu’en plus de Yoann Barelli on aura plaisir de voir évoluer la légendaire Anne-Caroline Chausson (multiple championne du monde de DH mais aussi championne olympique de BMX, qui exprime désormais son talent dans l’enduro et vient de remporter l’un de ses plus durs combats contre le cancer), le freerider Antoine Bizet, l’enduriste Nico Quéré, le jeune descendeur élite Loris Vergier ou encore le crosseur Victor Koretzky. Et puis comme toujours d’autres surprises toutes aussi impriobables avec d’autres pilotes venus d’ailleurs : l’impressionnante Jessica Arcin, venu de l’univers du cirque et de la comédie ou encore Edmond Plawczyk, recordman du monde de vitesse en snowboard (?). Et d’autres invités surprises, avec bien sûr pour amener tout ça à bon port un as de la 2CV (Alex Vahie Cordero) qui lui-aussi va faire allègrement fumer les terres volcaniques du Salagou...
Plus bas, on a profité de la sortie de cette bande-annonce pour poser quelques questions au réalisateur sur le Salagou, le tournage qui se sera étalé (il continue) sur une année, Tonton Michel, les frasques de Léo Nobile etc... Retrouvez plus d’infos et photos dans nos précédents articles sur le projet :
Régis 2 se prépare... avec Léo Nobile, John Langlois & Didier Super ! (11/2015)
Régis remonte en selle ! (06/2015)
Bande-Annonce
Interview
Ce projet nous emmène dans un cadre encore une fois assez incroyable, le Salagou, idéal pour faire de la belle image de bike, raconte-nous un peu comment il s’est déroulé, dans les grandes lignes ?
Alors... Tout commence avec la rencontre d’une superbe femme... La mienne ! Héraultaise d’adoption, elle m’a fait découvrir cette région il y’a un an. Très vite, ça m’a donné envie de faire des images là-bas. Les terres rouges, le Salagou, le pinard, un cocktail parfait pour REGIS#2. Un an plus tard, là voilà couverte de coup de soleil, des courbatures partout à force de trimballer le matos de tournage. Si elle avait su... ;-) J’ai commencé le tournage avec Leo Nobile en octobre dernier... Mais il nous a flingué le budget en bouffe et binouzes !
Merci Gwenn, c’est pour la bonne cause ;-) Léo s’est mis à l’aise ah aah...
Puis ça c’est enchaîné avec des pilotes sérieux : Loris, Anne-Caro, John, Victor... puis quelques OVNI du monde des films de vélo : Didier Super, Régis et surtout... Tonton Michel !


Oui, qui est ce mystérieux Tonton Michel qui s’incruste dans le générique ?
Alors Tonton Michel, c’est.... Comment dire... L’Elvis Moustachu du coeur d’Hérault. Le camarade de pêche à la ligne de Didier Super dans la vie de tous les jours !
Ok bah on l’a déjà adopté ;-) Quelques scoops inavouables sur le tournage ?
Leo Nobile est arrivé sur le tournage avec un vélo crevé sans chambre à air. C’est bon ça ? Dans une soirée raclette on a appris que l’un de mes assistants avait vu la dame blanche en vrai de vrai à Bézier. Son nom : Thierry Barra.



Ah aah la fine équipe !!! Et la rigolade continue, le tournage n’est pas terminé ? Il se sera déroulé sur quasiment un an ?
J’ai quasi tout en boîte, il ne reste plus que 2 sessions de trois jours de tournage... En juillet avec Antoine Bizet : on en prépare une bonne ! Puis on terminera avec Edmond Plawczyk, mon pote recordman du monde de vitesse en snowboard... En fait, ça fera un an pile à raison de 2 à 3 jours par mois. Du premier jour de tournage à la projection publique au Roc d’Azur !
C’est quoi ce bike tout poilu aperçu sur ta page facebook, jamais vu un engin pareil ?!? Le bike à Tonton Michel ?
Non c’est un vélo sauvage... De la marque Moustache ! Il a un rôle bien particulier dans le tournage !
Bravo à toute l’équipe et merci pour les précisions sur ce joyeux projet, ça va encore être du joli !!! Et puis on ne sait que ce que tu as bien voulu nous dire...
Paraît qu’il y’a aussi du parapente dans REGIS#2... Avec un certain Damien Hac ! A suivre...


