La troisième épreuve de la Coupe Catalane et de la Kid’s Cup a eu lieu dimanche dernier à Orrius, une petite ville située près de Barcelone, qui dispose d’une école de trial et qui organise aussi chaque année une belle classique.
Cette troisième manche a été l’occasion d’une lutte au coude à coude entre le leader de l’épreuve Gerard Aguilar (Gerard Aguilar, leader de la Coupe Catalane) et le Champion de Catalogne et d’Europe Junior Rafael Tibau. Ce dernier a dominé la course de bout en bout en ne concédant que 11 points au premier tour et 6 au second, mais avec un seul point d’avance sur le leader, marqué au premier tour. Une victoire qui permet au pilote de Caldes De Montbui de se hisser à la troisième place du général, malgré son absence à la manche d’ouverture disputée au mois de mai à Ripoll. Joan Figueras, en seconde position du classement avec 40 points, n’était pas dans un bon jour et termine la course en sixième position. Gerard Aguilar garde le leadership de l’épreuve avec un score confortable de 50 points.
Le circuit qui comprennait dix zones était taillé autour de la fameuse Roche d’Orrius, avec des pentes abruptes, des rochers et de la terre, avec une adhérence difficile qui a causé de nombreuses chutes. Les vainqueurs d’étapes des autres catégories sont Bernat Seuba (Cadet), Joan Torres(Infantil), Marc Seuba (Alevi), Pol Cabré-Verdiell (Principiant), Alex Calderón (Benjamin), Marc Mateo (Blanc), David Martínez ((Bleu) et Xavi Carrieras (Vert). Prochain rendez-vous à Terassa le 24 octobre pour l’avant-dernière épreuve de la Coupe Catalane de Trial et de la Kid’s Cup, qui se déroulera sur les installations sportives du Club de Hockey de la ville.
Les classements :
- de l’épreuve : 03/10/2010 ÒRRIUS
- général : Classificació general individual
Le compte-rendu complet (Catalan/Espagnol) :
Le podium expert (photo HD - Mireia Martin) :
Rafael Tibau (photo HD - Mireia Martin) :
D’autres photos :
D’autres photos de l’épreuve, toujours pas la talentueuse photographe catalane Mireia Martin... Cliquez pour retrouver d’autres images de la course sur son nouveau site www.mireiamartin.com !
Le maillot jaune et leader de l’épreuve Gerard Aguilar.
Pol Tarrès, troisième de l’étape et quatrième du général.
Ricard Sans est venu se faire plaisir aux côtés des jeunes sur son Espacial Sans... Il termine second en Blanc.