Christian Gugliotta, le boss d’Atomz, qui a fait preuve d’un dynamisme incontestable sur les courses nationales comme internationales en 2009, nous a fait suivre en début d’année les premières images de la gamme Atomz Quark 2010, puis des visuels du Quark II 26" (Présentation du Quark II 26").
Cette nouvelle gamme Quark reste fidèle à la ligne de conduite de la marque, avec cette sobriété qui la caractérise depuis ses débuts. La conception du Quark reste la même, mais le bike est amélioré sur de nombreux points et sera beaucoup plus fiable que le Quark I : le cadre est amélioré, notamment au niveau des pattes arrière, la fourche change, tout comme les manivelles, le moyeu et la roue-libre, et il adopte une nouvelle finition toujours aussi soignée, réalisée par le designer maison Philippe Bonnefoy, finition qui se décline en gris ou blanc. L’esthétique des composants UN Elitis TR évolue également.
Et ce Quark II se décline dans une version 20", pensée pour une pratique exclusivement UCI, avec une géométrie spécifique (garde au sol importante) et surtout l’absence de sabot. Vous pouvez retrouver toutes les géométries des Quark II par ici : Géométries des Quark II. Le modèle 20" est légèrement relevé pour suivre la tendance actuelle et coller aux attentes des pilotes UCI.
Christian Gugliotta nous fait suivre à présent les premières images HD du nouveau Quark II 20", et nous apporte quelques précisions sur le nouveau tendeur et les nouvelles jantes UN 2010. Les photos vous sont proposées dans une résolution de 1200 x 800 pixels. Cliquez pour élargir et accéder au diaporama.
Le Quark II cru 2010 en images...









Le nouveau tendeur passe de 75 gr à moins de 40 grammes. Il dispose maintenant d’une seule chape, et n’est plus fixé directement sur l’axe traversant, mais sur un support spécifique. Ce qui permet d’enlever la chaîne et la roue plus facilement. Le démontage et remontage de cette dernière est aussi facilité par de nouvelles casquettes de guidages positionnées sur les pattes. A noter aussi qu’un nouveau ressort avec un tour de plus augmente l’amplitude du tendeur de plus de 15°.






Les jantes UN simple paroi réputées pour leur légèreté ont été améliorées : elles reçoivent de nouveaux œillets en inox et prennent 15 grammes à la balance, mais les dévoilages seront plus précis et plus faciles, et la tension des rayons sera optimisée (meilleur freinage et meilleure traction).
Retrouvez plus d’images et de précisions sur le blog Atomz.