La semaine dernière, nous vous présentions notre « superpilote » élite Julien Pizzagalli alias Pizza, à l’action sur son AKT II dans l’un des spots les plus hardcores de la tribu, celui de Saint-Vaast-lès-Mello, une ancienne carrière bien connue des grimpeurs du nord de Paris, qui regorge de gros franchissements, latéraux et autres transferts bien virils (cf. La pizza est chaude...)
A la vue de ces toffs, un autre de nos superpilotes a été pris d’une grosse envie de blocs. Il s’appelle Benjamin Bardyn, alias Pokéman (pour la petite histoire, ce surnom lui est venu d’un méchant « poke » qu’il ornait le tube inférieur de son ancien VRacing... un vilain surnom qui lui restera à vie bien sûr !). Ce jeune ingé’ est maintenant exilé pour raison professionnelle dans le Grand Nord, ndlr le pays des « Chtis », un endroit où la bière et les frites sont partout, mais où les rochers sont trop rares. Ce qui fait qu’on le voit très régulièrement revenir en région parisienne tâter du gros roc. Ce pilote de niveau expert nous impressionne à chacune de ces apparitions, qui nous fait constater de nouveaux progrès.
Samedi dernier, à Saint-Vaast, il a été ainsi tâter certains passages élites jusque-là réservés à la Pizza. Et les a parfois réussi au premier essai. Enfoiré va... Quelques toffs ci-dessous... Bientôt une vidéo de la Pizza sur ce même spot, si Météo France ne vient pas contrecarrer nos plans ;-) Miam la Pizza bien chaude à Saint-Vaast !
Un gros latéral à l’entrée de la carrière, pour se chauffer...



Une entrée de zone bien balaise... un petit appel sur une roche plate, derrière la marche un mur...



Un latéral bien chaud sur les blocs du milieu... derrière il y a deux mêtres de vide !
Un transfert sur lequel il s’est un peu retenu... le vide en-dessous n’est pas très rassurant !
Poké’ descend une marche...
En bas on lui explique que Pizza la monte pépère... L’appel est vraiment pourri, plein de cailloux et il est assez court et en montée... Bref c’est vraiment affreux ! Il tente et passe du premier coup ! Big up !
Une descente d’un bloc à un autre en contrebas...
Un autre gap... (On lui expliquera ensuite que la Pizza tape cette marche juste à droite où c’est un peu plus bas (façon de parler lol), mais là il cale... Mais pour combien de temps ?)
Il va tater des latéraux bien chauds


Un tapé magistral... La roue avant tape sur la marche et rebondit comme une balle de tennis... La classe...
Un latéral...
Un autre tout aussi haut (on ne s’en rend pas trop compte sur la photo) entre cette même marche et une autre... Juste pour le fun !
Et pour finir cette même marche en tapé roue arrière.
On constate donc qu’il a encore bien progressé le salop ! Merci & à la prochaine Poké’...