La production 2014 a été marquée par l’émergence de marques « low cost » proposant des bikes taillés pour un usage compétition au plus haut niveau, à des prix largement inférieurs à ceux des haut de gamme ! Tribal Zine en a testé plusieurs cet été, et parmi eux les Play ne manquent pas d’intérêt. Le K2 est un bike qui n’a pas grand chose à envier à un Sky dont il s’inspire fortement, avec tubes hydroformés, pièces de renforts finement travaillées, douille intégrée, gros yoke usiné et un vrai look racing. Un vélo performant qui est désormais auréolé du prestigieux arc-en-ciel UCI avec Benito Ros ! (voir test 20 & test 26)
Un Benito Ros qui ne s’est pas contenté d’offrir un titre mondial à la jeune marque taïwanaise, mais qui a aussi fait évoluer ce bike pour 2015, avec un K2.5 qui ouvre beaucoup plus largement la douille de direction mais aussi la douille du boitier de pédalier. Le bike, qui se décline désormais aussi en version 24", sera proposé dans trois finitions différentes : une finition world champ’ arborant l’arc-en-ciel décroché par Benito à Lillehammer, mais aussi deux finitions bleu et jaune que l’on vous fait découvrir aujourd’hui. Avec une déco’ qui tue, inspirée du K2 mais encore plus électrique !
La production est en cours, on voit sur ces photos les nouvelles douilles de direction et de boitier de pédalier...
Un aperçu du nouveau cintre carbone, qui arrive prochainement. Sont également attendues des fourches carbone estampillées Play. La marque va aussi se tourner en 2015 vers les débutants et les jeunes, avec à côté de ces K2.5 pour pratiquants avertis l’apparition de nouveaux modèles plus abordables niveau géo et tarifs. Des vélos complets qui seront proposés aux alentours de 500, 700 & 900€ ! Plus d’infos à suivre...
Et la marque se lance aussi dans le vêtement trial, avec pour commencer ces beaux gants trial, qui sont déjà disponibles chez les distributeurs de la marque. Des gants au design "slim" à la fois légers et confortables, conçus spécialement pour endurer une utilisation trial : revêtement en lycra ergonomique qui ne gène pas les mouvements, tissu éponge sur le pouce, tissu renforcé sous le pouce, paume lisse pour des sensations de pilotage optimales, large fermeture velcro, dispos en trois coloris et tailles XXS, XS, S, M, L et XL.





« La Bestia » à l’action à Anvers sur son K2.5 préfigurant l’évolution qui arrive de série... Benito travaille désormais sur une version K3 où là les changements seront encore plus radicaux, à suivre !


