L’Australie nous a offert ces dernières semaines deux vidéos de street élite absolument incroyables, mettant en scène les deux meilleurs compétieurs du pays en mode streeter : Black Bike avec Andrew Dickey et Instant Brew avec Joe Brewer. La première fait en ce moment le buzz sur internet et vient de passer allègrement le cap des 1 000 000 de visionnages ! Le dénominateur commun de ces deux vidéos : mister Paul Gerloff, talentueux réalisateur (et rider !), qui a filé un coup de main à Andrew et a réalisé le tournage et l’édition de la vidéo de Joe. Il est passé au micro de Tribal Zine. Fucking good news : il vient en Europe cet été pour filmer les Coupes du Monde et les Championnats du Monde ! Crédit-photos : Chris Kastner / Paul Gerloff.
Tribal Interview :
Tout d’abord, peux-tu te présenter, Paul est avant tout un rider !
Mon nom est Paul Gerloff, je suis âgé de 28 ans et je fais du trial depuis 13 ans. Je ride à Melbourne en Australie avec ce super groupe de pilotes d’élite que nous avons là-bas.
Tu fais aussi de la compétition à haut niveau en Australie ?
Concourir contre Joe, Andrew et Nathan Mummery n’est pas chose facile, mais j’ai réussi quelques places sur le podium dans la Catégorie "Pro" durant ces deux dernières années !
Tu es plus street ou naturel ?
Comme je vis en ville, je me retrouve beaucoup plus à rouler sur des obstacles urbains, y compris bien sûr dans la grande cour d’Andrew, mais nous essayons de sortir de la ville et de pratiquer en naturel aussi souvent que possible.
Que penses-tu des streeters 24 comme Danny MacAskill, qui ont révolutionné notre discipline, tant au niveau du riding que dans la manière de la promouvoir par la vidéo ?
Je pense que ce qui s’est passé avec Danny est énorme ! Il y a eu beaucoup de choses de dites au sujet de savoir si c’était du "vrai trial" ou pas, mais Danny a vraiment l’air de quelqu’un de très sincère et c’est un grand pilote qui a fait son propre chemin et on lui doit pour cela le plus grand respect. La qualité de l’édition vidéo est la chose qui m’a le plus attiré vers le street 24, Dave Sowerby qui a fait les vidéos "Inspired" et "Way Back Home" vidéo est un réalisateur génial et espérons que ces vidéo élèveront le niveau général des médias de bike trial. J’ai vraiment l’impression que la qualité de la photo et de la vidéo est une autre étape importante dans la croissance de notre super sport.
Parlons de ces deux vidéos-choc australienne, on avait encore jamais vu de vidéos de street élite aussi percutante... Le riding est monstrueux et l’édition n’a pas grand chose à envier aux productions street 24... Quel est ton apport dans ces vidéos ?
En tant que photographe et vidéaste, j’ai essayé d’apporter une valeur ajoutée aux vidéos que nous faisons. Andrew a réalisé ses propres vidéos, il fait tout le montage lui-même et fait un excellent travail de tournage effectué principalement par lui-même, ou avec l’aide de son amie Gemma. Lorsque nous roulons ensemble, je l’aide et je manie la caméra (par exemple lors du drop du parking dans sa vidéo).
Ces deux vids qui mettent en scène les deux meilleurs pilotes d’Australie arrivent à quelques jours d’intervalles, ce n’est pas un hasard, c’est le Andrew vs Joe en vidéo ?
Joe et Andrew roulent toujours ensemble et il y a une vraie émulation entre eux deux et entre nous trois... Voilà pourquoi j’ai pensé qu’il serait bon de faire aussi une vidéo un peu plus professionnelle de Joe ainsi. Voilà le concept qui a donné naissance à ces deux vidéos.
Des potes qui se tirent la bourre, l’essence même du trial ! Quel matériel utilises-tu ?
Mes vidéos sont filmées avec des Canon Eos 5DMKII et 60D DSLR, et une Go Pro, et j’utilise des sliders, steadycams, etc... Andrew utilise également un 60D pour filmer.



Comment tu définirais la Gerloff’Touch ?
Lors de l’édition de mes vidéos trial, j’essaie d’utiliser une musique avec une certaine fluidité, qui alterne des sections lentes et rapides, pour scinder l’action, permettre une plus grande variété et mettre en valeur les plus beaux passages.
La suite, les prochains projets vidéos ?
Maintenant il est temps de travailler sur le prochain projet "Fresh Brewed" qui arrivera plus tard dans l’année. Et puis je mettrai le cap sur Anvers et Pra-Loup pour les Coupes du Monde ainsi que sur l’Autriche pour les Championnats du Monde en Autriche. Je mettrai un point d’honneur à filmer quand je serais là-pas pour travailler sur un gros projet vidéo européen !
Enorme ! C’est un super news et on se réjouit d’avance de savoir que tu seras sur le sol européen cet été pour filmer ! La vidéo et la photo, c’est juste une passion ou quelque chose de vraiment professionnel pour toi ?
En fait , j’ai vraiment deux jobs, je suis Ingénieur Réseau Informatique et je fais aussi de la photographie et de la vidéo commerciales pour des clients à Melbourne. J’ai fait des vidéos trial pour le plaisir tout au long de ma carrière de trialiste. Mais j’ai vraiment commencé à prendre cela plus au sérieux lorsque l’appareil photo reflex numérique est sorti, car je pouvais combiner la photographie et la vidéo tout en ayant des images de haute qualité. La plupart de mon travail vidéo est sur ma page Vimeo et sur mon site Web www.paulgerloff.com.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Paul et à cet été sur le circuit UCI !
Merci à vous tous, ce site est vraiment génial !




