Ozonys a été une des premières grandes écuries du trial à se lancer sur le créneau du 24". Bruno Arnold et son équipe ont très rapidement compris que le 24" n’était pas un simple effet de mode et répondait à une vraie demande : celles des streeters, qui recherchent un vélo ultra-maniable, plus roulant, qui permet d’aller piocher dans le répertoire de tricks du bmx pour avoir encore plus de sensations, mais aussi celle des zoneurs, qui veulent rouler différement, et cherchent quelque chose entre le 20" et le 26". Sphère Bike, le shop de Bruno Arnold, a donc été un des premiers à introduire en France la dimension du 24" et à proposer des vélos pour ses deux facettes : le street trial, avec le fameux Inspired et le Because Street, et le trial pur, avec le Because Trial.
Et puis bien sûr, Ozonys travaille depuis déjà plusieurs mois sur le développement d’un modèle de 24" de street, mais aussi - ce n’est plus un secret - d’un modèle 24" de trial pur ! Le premier est développé en étroite collaboration avec les deux frangins terribles du street trial français, les Yohan et Thomas Triboulat, qui n’en finissent pas de nous étonner par leurs vidéos toujours plus étonnantes (cf. Reason to be II) ; il se prénommera « King & Dunce », (Roi et Cancre), un vélo pour les bad boys qui zonent dans la rue et dont la sortie est prévue pour le mois de juin. Le second a un nom dans le même registre : il s’appellera quant à lui « Unruly » (Indiscipliné) et devrait faire son apparition sur les zones durant le mois de juillet. Des préviews sont visibles sur la page d’accueil du site Ozonys.
Les frères Triboulat nous proposent deux teasers avec des images récentes où on les voit sur leurs protos, histoire de nous mettre en appétit avant l’arrivée du modèle street.
Quelques photos de Thomas sur son proto...