Le week-end dernier, Bruno Arnold fixait rencard à tout son team et aux aficionados d’Ozonys dans un véritable paradis pour trialistes, streeter comme compétiteur : le magnifique Domaine de Saint-Supin, avec son méga park et ses super zones artificielles. Objectif : faire la fête et rider tous ensemble, histoire de fédérer tout ce beau monde et finir en beauté une saison 2012 riche en émotions ! Le moins que l’on puisse dire est que le contrat a été bien rempli. Le premier jour se déroulait sur le Bike Park, les streeters ont eut la part belle et on a eu le droit à un festival de tricks complètement déjanté. C’est Thomas Triboulat qui gagne le contest avec un run de folie... devant un Maxime Tolu qui a bluffé tout le monde ! Vous pouvez retrouver le compte-rendu et de belles images de Jour 1 très aérien par ici : Ozonys Festival Jour 1... Maximum Tricks !. Julien Pianeta, Tribal Shooter & Rider, nous fait revivre à présent les moments forts du Jour 2 en images... Un Jour 2 qui revient aux fondamentaux, les zones et le trial pur, avec en chefs de file les super élites Théau Courtès et Guillaume Dunand, qui font parler la poudre ! Aucun obstacle du Domaine de Saint-Supin ne leur résiste, et ils grimpent même aux arbres, suivis par les Tolu, Pontier, Pasto’ et les autres pilotes du team... Mention spéciale à un Gerard Trueba : une mini-machine à planter plus impressionnante encore en chair et en os qu’en vidéo !
Compte-rendu & sélection photos
Couché tard, levé tôt, petit déjeuner sportif et prêt pour un deuxième jour de folie ! Petit échauffement dans le bac à mousse avec des frontflips de Adrien Pontier et d’autre backflips.
Après sur des rochers à coté du Trial Park, Tout le monde chacun à son tour sur un seul rocher pour faire monter en tension.



On descend sur les zones de trial, en contre bas de la rampe. Tout le monde essaie les mêmes passages, 2 temps, bunny tirés pour les 20", 2 temps et enroulés pour les 26, latéraux… Toutes les catégories sont confondus, des élites aux amateurs et tout le monde s’amuse dans une ambiance bon esprit. Et puis Théau Courtès commence le premier à attaquer un passage incroyable... Il s’en va grimper aux arbres suivi de Guillaume Dunand et Maxime Tolu, et on va avoir du grand spectacle... Du très gros niveau avec de la précision et de l’engagement !






Après avoir testé à peu près tous les passages, on descend encore sur d’autres zones, ou il y avait des pneus, des traverses,un réservoir d’essence… Encore d’énormes bunny tirés de la part de Courtès, des latéraux, des plantés, même très plantés de la part de Pontier. Théau Courtès fait de la précision sur des troncs, roule, donne un grand coup de pédale pour un transfert, et là bammm, la chaîne casse, il se prend un joli vol mais rien de grave, on en rigolera.





Le jeune Espagnol Gerard Trueba règle les élites niveau précision, avec un 180° sur les troncs magistral. Et le petit gars envoie des plantés carrément académiques... c’est un montre en précision !
Après l’élève, le maître...
L’après midi c’était libre, Maxime Tolu ressort son King & Dunce et rentre le blackflip dans le bac à mousse !
Avant d’aller tenter le flair... sur la rampe ! Il le tentera 6 fois mais finira par se prendre une jolie gamelle qui le refroidit, mais tout cela est sacrément prometteur !