Voici les résultats de la première journée de course des Ozonys Days 2015, 4ème manche du Championnat régional de Bike Trial de l’inter-région Centre / Ile-de-France, et première confrontation nationale / internationale de la saison ! Comme annoncé, elle a été pluvieuse mais le tracé est resté praticable pour l’ensemble des pilotes et il y avait déjà pas mal de spectateurs autour des zones. Les deux minutes de temps de course ont été bien géré par tout le monde, et l’on peut féliciter l’organisation qui a bien jaugé le niveau de difficulté des zones. Au départ, quelques 180 pilotes qui s’élancent sous la pluie sur les 8 zones concentrées à gauche du parking, vers le clocheton et la piscine, avec 1 premier tour pour les Elites, N1 & N2 et 2 tours pour les N3, N4 & Espoirs. Les résultats des courses ci-dessous. Côté paddock, comme promis on a pu découvrir un max de nouveautés Ozonys particulièrement intéressante, et nous en reparlerons en détails un peu plus tard : les nouveaux Curve et Roxxor qui sont magnifiques, des jantes alu pleines plus light que les jantes percées avec des bords épais, des moyeux plus light que light (40g avec roulement annulaire à aiguille) mais aussi un pédalier à axe intégré ou encore une roue libre avec roulement et 135 crans !
Sur les zones, c’est le pilote Ozonys Giacomo Coustellier radieux qui termine le premier tour en tête chez les Élites suivi par le Junior Nico Vallée (Hashtagg). Giaco est aux anges dans ce paradis « Qu’est ce que c’est beau ici, je ne suis pas revenu depuis les Koxxdays, je me régale ! » Et le rider qui prône un retour au naturel nous a produit un trial magnifique sur son terrain de prédilection : le naturel il adore ça, et il n’a pas boudé son plaisir aujourd’hui malgré la pluie.Le N°1 mondial Vincent Hermance n’est qu’à un petit point des deux hommes de tête. Le Champion du Monde Junior Dominik Oswald (Ozonys) est aussi dans le groupe de tête, devant un Nicolas Vuillermot (Crewkerz) qui roulé très fort lui-aussi sur ce premier tour. En N1, c’est le franc-comtois Nicolas Fleury (TMS) qui sort en tête de ce premier tour avec seulement 6pts , devant son coéquipier allemand Jonas Friedrich et le pilote du Mans Gauvain Bourgeteau. En N2, les scores sont serrés et c’est le Britannique Charlie Rolls qui est pour le moment en tête avec un score parfait devant ses compatriotes Bill Maréchal et Adam Morewood. Ces trois catégories se retrouvent demain sur 8 nouvelles zones en face du parking (3 zones vers la passerelle, 2 avant le "cirque" et les suivantes sur le plateau) et le niveau va se relever d’un cran ! Mais cette fois-ci, le beau temps est annoncé.
Les courses N3, N4 & Espoirs ont désigné leurs vainqueurs : ce sont le Britannique Samuel Shepherd et les Français Eliott Charpentier et Morgan Racouet.
Pour les Féminines et Vétérans, rien n’est encore joué. Dans la première catégorie, belle performance de la Fabréguoise Manon Basseville : la vice-championne de France et championne de la Coupe de France parvient à devancer sur ce premier tour les deux pointures internationales que sont l’Allemande Nina Reichenbach (vice-championne du Monde) et la Suissesse Debi Studer. Ludovic Hemmery est actuellement en tête des Vétérans.