[Samedi 29 novembre 2008] Ozonys nous annonçait récemment sur la page d’accueil de son site... « 2009 va être l’année de la révolution, préparez-vous au changement ! ».
On savait que Bruno Arnold avait reçu les premiers protos du Cannibal 2009 depuis quelques jours déjà et qu’il finalisait la déco avec son nouveau designer, un surdoué en la matière.
Il vient de nous faire suivre les premières photos de ce premier modèle 2009... On a été séduit au premier coup d’œil et la gamme 2008 prend de suite un petit coup de vieux : ça flashe mais c’est très réussi, c’est super beau, moderne et très pro ! Le logo a été revu au passage ! Il y a les équipements Trialtech qui vont bien... Bravo à Bruno et toute son équipe pour ce premier modèle 2009 : du bon boulot !
Tout d’abord quelques précisions de Bruno Arnold...
On a vraiment voulu faire quelque chose qui change, et pas seulement dans le design !
Pour 2009, tout a été retravaillé : la déco et le style, l’équipement, mais aussi la conception du vélo. Il a deux spécificités qui je vous expliquerai en détail dans une semaine !
Ces évolution du Cannibal sont protégées par deux brevets.
Donc plus d’infos à suivre concernant la géométrie de ce nouveau Cannibal, ainsi que sa partie arrière et son nouveau système de tension de la chaîne d’ici quelques jours !
Et bien sûr, ce vélo n’est que le premier d’une tout nouvelle gamme, et il sera disponible début 2009... Suivront ensuite deux autres modèles, un 20" et un 26" ! Croyez-moi, Ozonys n’a pas fini de vous étonner !
La révolution Ozonys...
[Dimanche 07 décembre 2008] Bruno nous promettait une « révolution »... Le design en lui-même est novateur et tranche avec tout ce qui a été fait jusqu’à présent en trial. Mais le vrai changement est ailleurs... Ou plutôt les changements sont ailleurs ! Le boss nous en dit plus sur Ozonys :
Son principal atout est que sa géométrie est "réglable" c’est à dire que vous pouvez régler la géométrie de votre vélo sans changer de cadre !
En effet, il suffit de déplacer la roue dans l’un des trois réglages disponibles pour modifier la géométrie du vélo.
Les positions de réglages influent sur la longueur des bases arrières, l’empattement général, la hauteur de boîtier de pédalier et l’angle de direction. Les géométries disponibles :
1084 - 377 - 35 - 71°
1085 - 378 - 40 - 71.5°
1086 - 380 - 45 - 72°
Le système de tension de chaîne est complètement innovant, car il est totalement protégé derrière la base arrière. La tension de la chaîne est réglable et l’alignement de chaîne se fait automatiquement grâce aux roulettes sur liaison pivot glissant !
Le poids : le cadre pèse 1,750kg, douille de direction allégée par l’intérieur, boîtier de pédalier allégé, épaisseurs de tubes recalculées, ridigificateur usiné CNC, tout est fait pour allier légèreté et solidité !
Un max de photos sont visibles dans la galerie-photos Ozonys !
Une vue d’ensemble du Cannibal 2009...
Vue de devant...
Le booster...
La partie arrière...
La révolution Ozonys...