L’ouverture de la CIRO Trial 2017 approche à grands pas ! C’est le RVC de Jean-Pierre Brenon (responsable Trial au club de La-Roche-sur-Yon, ex-responsable de l’épreuve ) qui donnera le coup d’envoi d’une édition 2017 bien fournie comportant 8 manches (voir calendrier). Cela se passera le dimanche 16 avril prochain au Iore Bike Trial Park, terrain artif’ du club qui a encore pris du volume et que les compétiteurs du Grand Ouest visiteront par deux fois puisqu’il sera aussi le théâtre de la finale.
Toute l’équipe autour de JP est déjà prête pour cette manche d’ouverture de la CIRO 2017. Pour donner un petit aperçu de ce qui attend les pilotes, Louis Brenon (le fils à JP) propose une vidéo de présentation du terrain qui fait le tour de l’ensemble des zones. Nous saluons le travail effectué par toute l’équipe, le résultat est impressionnant !
On s’aperçoit qu’une grande partie de ce formidable terrain de jeu a été remanié pour l’occasion ! D’ailleurs JP nous confirme cela : « deux zones sont complètement nouvelles et toutes les autres ont été remodelées, juste une zone de caillou n’a pas vu un engin. » Excitant. Mais une petite chose intrigue quand même Tribal Zine. IORE Bike Trial Park, pourquoi ce nom « IORE » ? Quel est sa signification ? « Ah, ah, ça c’est un délire de mes top pilotes. Et justement on a décidé de faire un petit jeu. Celui qui en trouvera la signification recevra un cadeau lors de la remise des prix à la fin de l’épreuve ». A la Roche, ils savent organiser mais en plus ils sont joueurs. En parallèle du teaser qui présente le terrain une page facebook event a été créée pour donner tous les renseignements utiles sur l’épreuve !
Mais JP tient à rajouter « Si les pilotes n’ont pas assez roulé le dimanche pour l’épreuve, ils pourront rester sur place le lendemain (le lundi est férié). Le terrain sera encore ouvert. » Donc si on veut prendre une bonne dose de trial, pas d’hésitation : il faut venir à cette ouverture de la CIRO le 16 avril et rester pour le off du 17 !