Voilà une petite nouveauté qui va intéresser beaucoup de trialistes ! Bien souvent, un bon meulage ne suffit pas à avoir cette puissance de freinage indispensable pour bien bloquer la roue arrière comme la roue avant avec les freins hydrauliques sur jantes. Et il faut sortir son petit morceau de goudron du sac et en mettre un peu sur les flancs des jantes pour pouvoir envoyer les grosses extensions... Du (bon) goudron pas toujours facile à se procurer, même si maintenant on en trouve au catalogue de quelques shops trial.
Monty nous propose justement un produit spécifique pour booster le freinage sur jantes. Pas du goudron, mais une cocktail spécialement mis au point pour améliorer la puissance générale de vos freinages ! La cire d’abeille naturelle, l’huile de ricin et la gomme américaine... voilà les ingrédients de la nouvelle résine Monty "Dark Black" Édition !
Quelques précisions de Monty sur cette nouvelle résine... Anti-Rayure, résistante à l’eau et l’humidité, avec une seule application (en fine couche) sur votre jante la puissance générale de votre freinage augmente en moyenne de 25%. Sans pour autant vous casser les oreilles avec les gros sifflements que l’on peut observer avec le goudron : le freinage reste silencieux. La résine permet un pilotage efficace, quelles ques soient les conditions atmosphériques. Une formule explosive pour améliorer sensiblement votre freinage, plutôt sympa non ?
La résine Monty "Dark Black" Édition est soigneusement conditionnée en portion de 30 grammes, dans une boîte cartonnée noire avec logos Monty blancs, de dimension L64x36x23mm.