Décidément les talents de la région de montpelliéraine sont à l’honneur depuis quelques jours, grâce au vidéaste Pascal Fleury : après nous voir proposé une belle vidéo training du pilote élite Clément Méot, il met à présent le focus sur un compétiteur qui figure parmi les meilleurs jeunes de l’hexagone : Noah Cardona !
Ce pilote du team Ozonys, qui vient d’entrer dans sa quinzième année, fait partie du Trial Club de Fabrègues et est l’élève d’un certain Marc Caisso. Il a fait ses armes sur le circuit du Grand Sud où il collectionne depuis longtemps les podiums et titres. La saison dernière, il a également fait parler de lui sur la scène nationale où il a décroché la Coupe de France et un podium sur le Championnat de France en Régionale 1. Et puis bien sûr à Moudon en Suisse il a brillamment décroché le titre Minime des Jeux Mondiaux de la Jeunesse.
Cette saison, il évoluera donc en National FFC et fera son entrée chez les Cadets UCI. Depuis le mois de décembre, il est passé sur le Curve 26 d’Ozonys, et son riding est monté en puissance. Cette vidéo nous le montre bien ! Quand on fait une démo, une voiture ramenée de la casse voisine est un ingrédient de choix pour faire le show et envoyer du gros. Lui est carrément parti rider dans une casse auto, et il nous en met plein la vue ! Les gros gestes s’enchaînent pendant que le propriétaire des lieux est endormi, avec notamment quelques plantés et transferts sur l’avant phénoménaux, que l’on peut apprécier au ralenti. Jusqu’à ce que le proprio lâche le chien... Une belle réalisation avec une mise en scène sympa, qui met en valeur les progrès impressionnants d’un jeune qui n’a pas fini de faire parler de lui !
Vidéo
Images




