Une belle vidéo de street pour commencer l’année ! Direction Tours pour y retrouver le "local streeter" Nicolas Moreau, un garçon que nous suivons de près depuis 4 ans et qui est vite devenu un élément incontournable de la scène française. Le bitume, il le conçoit comme une piste de danse sur laquelle il est aime jouer de la roue avant avec une virtuosité peu commune, notre Ali C français, « Mr Frontwheel » ! Ce « flater » émérite sponso’ depuis 2015 par TMS-Bikevision a profité des vacances de Noël pour réaliser une petite édit sans prétention mais bigrement efficace.
Nico’ a encore progressé dans son art ! La première partie sur une petite rampe en béton où il a visiblement ses marques (de pneus) donne le ton. Pouce levé pour le superbe nose to footjam qui suit, plaqué parfaitement sur une plateforme. La finesse de pilotage est bien le leitmotiv de cet opus, où le streeter nous surprend sans cesse par de jolies subtilités sur des reprises d’élan et des nose to dont il a le secret... Mention spéciale pour ce g-turn en avalant un muret... chaud chaud !!! Du grand art, casque bas.
Au passage, signalons justement que l’artiste propose depuis l’année dernière ses shows street trial "clé en main" pour animer tout type d’évènement avec sa structure Yellow. Rien à voir avec Brice, juste du surf trial à l’état pur qu’il sert en bonne compagnie avec d’autres rois de la glisse urbaine comme Jimmy Ertzer, Romain Formont et le stunter Matt Mekatrix (la team en photo plus bas !). Regardez le genre de prestations qu’ils peuvent offrir, des images étonnantes réalisées sur le circuit auto / moto de Nevers Magny-Cours...
Pix





