Il y a un mois, nous vous présentions L’Evo 3 de Nicolas Luque, le « Roi du latéral ». Son spad, monté avec un Continental Rubber Queen à l’arrière, un Maxxis classique à l’avant, des HS 33 à l’avant comme à l’arrière et des roues TMS, avec rayons DT et écrous ergal ne pèse que 9.2 kilos, et ses premières impressions étaient enthousiastes : « Ce bike est une bombe. (...) Je m’envole littéralement ! Tous les passages que je faisais avec l’Evo 2 sur le terrain de mon club passent sans forcer... C’est déconcertant ! Les jetés sur l’avant passent tout seul ; je m’envole avec la légèreté du bike ! Les latéraux je n’en parlent même pas... ».
Bref il était déjà en kiff et nous confiait même : « J’avais une petite baisse de motivation ces temps-ci, mais là je suis reboosté comme jamais avec ce vélo ! Et en plus, je le trouve sublime... ».
Après les photos de ce pur spad sous toutes ses coutures, voici à présent les premières photos de Nico’ à l’entraînement. Des clichés pris en début de mois lors d’une session de street à Grenoble. Avec au programme des gros franchissements, en tapé comme en latéral, sa spécialité dans laquelle il excelle (cf. Crash-test MBK Evo 3), et des transferts sur l’avant. Le latéral sur le mur long en béton ne mesure pas moins de 1,37m et les jetés sur l’avant avoisinent les 2,50m !
Une vidéo devrait suivre prochainement. On vous tient au courant bien sûr !
Un transfert sur l’avant depuis une poubelle...
Deux gros latéraux...
Départ d’un plot pour aller sur le gros mur...
Un autre gros jeté sur l’avant...




Flying Nico’...
Tapés en roue arrière...
Un gros latéral...




Nico’ va attaquer un obstacle improbable posé au milieu d’un parc...




Et pour finir, deux montages...