Qui a dit que le street « T.G.S. » était mort ? L’explosion du street 24 inspiré par le bmx a fait de l’ombre à ce street hardcore, porté par une poignée de riders qui se sont forgés un nom et une aura par le web, au travers d’une série de vidéos qui ont marqué les esprits. Repoussant toujours plus loin les limites des mouvements de trial pur sur le béton britannique, ils ont eu assurément exercé une influence sur le développement et l’aboutissement des techniques du trial de compétition moderne, à commencer par celle du latéral. Cet été,l ’un des plus grands noms de ce street radical a rendu les armes : Damon Watson, plombé par une blessure à la cheville devenue trop douloureuse, a fait ses adieux à la communauté trial.
Mais l’autre grande figure du genre est toujours active : Neil Tunnicliffe revient sur nos écrans, avec une Zoo 42 comme toujours sans concession. Le programme de ce rider de 26 ans soutenu par Zoo/Echo, Trialtech, TNN et Phoenix est toujours le même : le « Big street riding », au guidon de son Pitbull 26" qui mord les obstacles avec une rage toujours intacte. Il nous balance toute une série de tranferts, deux-coups, gaps et latéraux surpuissants pendant un peu plus de deux minutes. Et ce n’est qu’une petite mise en bouche avant une Zoo 43 qui devrait dépoter... « Je me concentre sur ma prochaine vidéo qui sera monstrueuse, de loin ma meilleure. J’ai utilisé pour celle-ci des clips dont je n’ai pas besoin pour la prochaine. Je travaille également sur un nouveau site web pour 2014 et d’autres nouvelles choses. En attendant, regardez cette Zoo Vidéo 42. Biggest moves... »
Pour suivre toute l’actu’ de ce streeter atypique, rendez-vous sur www.neiltunnicliffe.com. Vous pouvez retrouver une présentation de son parcours, voir cet article : Neil Tunnicliffe, de ses débuts à Phoenix !.
Vidéo
Images



