Les élites du Team Koxx ont reçu leurs Sky 2, que Tribal Zine vous a présenté en exclusivité mondiale il y a quelques jours (cf. Les cadres Koxx Sky 2011 & Nouveautés Koxx & Try-All 2011). Nous avons partagé quelques séances d’entraînement de deux des meilleurs riders de la région parisienne, Morgan Vassor (Champion de France Expert FFC et vice-Champion d’Europe Junior UCI) et Kevin Aglaé (4ème du Championnat du Monde Junior 2009, Champion d’Ile-de-France Ufolep), qui étrennaient justement leurs nouveaux jouets.
Quelques photos ci-dessous. Quid de ces beaux cadeaux de Noël ? Ils nous donnent au passage leurs premières impressions à chaud après quelques sessions musclées d’artificiels et de naturel dans le froid hivernal. Des premières impressions enthousiastes ! Pour faire court, ce magnifique vélo est un Sky 1 en mieux, encore plus efficace sur les plantés et les crochetages, et aussi sur les latéraux. Bref, ce n’est pas un jouet, c’est une arme de guerre redoutable pour partir à l’assaut des zones UCI !
Les Sky 2 de Morgan et Kevin :
Quelques vues du cadre, du moyeu arrière de 116mm, du boîtier de pédalier qui est creusé...






Les impressions des deux élites :
Morgan...
Je dois dire tout d’abord que c’est un très beau vélo, sobre, et très rigide ! Le feeling est vraiment bon après ces premiers jours de ride. Le boîtier plus haut confère une maniabilité étonnante, on a l’impression que le vélo est plus court. Et il est surtout encore plus nerveux. On est bien à l’aise sur l’arrière comme sur l’avant. Le fait qu’il soit un poil plus haut le rend encore plus efficace pour les deux-coups ; le vélo revient tout de suite. C’est vraiment phénoménal !
Kevin...
Mêmes constats que Morgan... C’est un vélo efficace et tonique ! J’ajouterais qu’il est formaté pour les bunnys-plantés ; tu fais un bunny hop et ensuite tu plantes automatiquement avec le boîtier haut ! On ne peine vraiment pas sur les plantés comme sur les crochetages. Comme tous les élites, j’ai recoupé mon cintre pour être encore plus performant sur les plantés et crochetages. 67.5 centimètres, c’est impeccable. Avec ce spad, j’ai pu tenter quelques passages que je n’avais jamais osé avant, on peut laisser rouler le vélo sur la roue avant plus facilement. Vraiment top !
Quelques photos-action...
Mercredi 29 décembre, dans le terrain indoor d’entraînement de Morgan Vassor...







Jeudi 30 décembre, sur le terrain de Mézières-les-Cléry, le club de Kevin Aglaé...


Hier, le 2 janvier, sur le grès de Buthiers...










Une vidéo à suivre demain !