Ce mercredi, le staff Tribal Zine est allé roulé sur les zones de Buthiers. Morgan Vassor, Koxx & Tribal Rider, pilote du Trial Club de Cerny, nous a rejoint pour une séance d’entrainement très musclée. On l’a félicité pour sa grosse performance du week-end : en Allemagne, sur les zones de Melsungen, le Champion du Monde Cadet a décroché un titre de vice-Champion d’Europe. Les zones n’étaient pas bien difficiles nous a-t-il confié, mais un cinq au premier tour ne lui a pas permis de réitérer son exploit des qualifications (il a terminé les demi-finales en tête) et il a dû se contenter de la seconde place derrière un Rafael Tibau qui a roulé très fort. Il a adoré les zones, qui étaient variées, avec des rochers qui rappelaient le granit breton, très adhérants, mais aussi des troncs, des énormes racines, bref il s’est vraiment fait plaisir ! On a profité de l’avoir sous la main pour lui remettre son T-Shirt Tribal Racing et faire une petite séance photo. Le garçon a envoyé du très gros. Il a travaillé certains passages que Vincent Hermance, son mentor, avait envoyé sous notre objectif quelques mois plus tôt (Supermance à Buthiers). Tout semblait ce mercredi bien trop facile pour lui. La courbe de progression de ce garçon de 17 ans qui n’est qu’en première année de Junior est décidément affolante. Ces plantés sur l’avant sont démoniaques. On en a pris plein les yeux. En plus, quand il s’entraine, il ne s’arrête jamais. C’est un bosseur. Une machine. Allez place aux photos. Et rentrez vous bien ce nom dans le crâne : Morgan Vassor ! Ce garçon n’a pas fini de faire parler de lui...
Un gros planté sur lequel Supermance est passé en mars dernier. Il ne faut pas avoir le vertige. En-dessous, c’est le vide !
Zoom sur un autre planté sur l’avant, que l’on vous décompose...





Une autre vue de ce geste académique.
Un latéral bien technique qu’il enverra du bon côté comme du mauvais côté ! Suivi d’un transfert monstrueux, qu’il réceptionnera aussi facilement sur la roue avant que sur la roue arrière !




Direction le gros deux-temps de Vincent...
Le premier passage sera le bon !





Un autre planté sur l’avant pour la route... Avant d’aller chercher d’autres gros passages nichés dans le bois derrière.
Un enchainement de rochers sur la roue arrière...





Merci Morgan pour cette belle leçon de trial. Magistrale.