Il y a un peu plus d’un mois Thibaut Marriaux nous présentait le futur MBK Evo 3, à l’occasion de l’inauguration de son « Bike Pro Shop » (cf. les articles Bike Pro Shop & Evo 3, Bike Pro Shop & Evo 3 suite).
Nous vous avons présenté par la suite :
L’Evo 3 de Florian Tournier, monté en full HS 33, qui affiche à la balance un poids record de 8.68 kilos (la prépa’ compét’ la plus light qui soit à ce jour !),
Les Evo 3 de Tibo & Nico, le premier avec une superbe finition blanc nacré et monté en double Hope, et le second en finition alu poli monté en full HS 33 avec des composants TMS, deux vélos que l’on a vu à l’action dans la superbe vidéo Crash-test MBK Evo 3, dans laquelle Nico’ pulvérise son record de latéral (1m40 !)
Puis une nouvelle série de photos L’Evo 3 de Nicolas Luque, qui atteint le poids de 9.2 kilos avec l’équipement de l’Evo 2 et un pneu Continental Rubber Queen à l’arrière !
Parmi cette poignée de TMS riders qui a le privilège de tester ce proto, il y a un jeune co fac’ Nantais de 21 ans : Morgan Lavaux, alias Momo pour les intimes ;-). Ce pilote expert a remporté l’an dernier dans sa Vendée natale une manche de la Coupe de Bretagne, celle de Chauché. Cette année, il est venu tater les rochers de Buthiers et il a fini dans les 25 premiers Experts des redoutables Koxxdays 2008 et de la première manche de la Coupe de France.
Mini-Interview...
Jébegood :Tu n’as pas fait beaucoup de compéts cette année ?
Morgan :En effet après avoir fais pas mal de compet en R1 R2 et après avoir fais des podium en championnat de France, j’ai été contrains d’arrêter les compets ! Moins de temps, et surtout, les compets sont trop loin de chez nous bretons !!! Donc je me tourne vers une pratique street et cool du trial ! De plus, j’ai la chance de rouler et de tester le evo3 grâce à Thibaut et cela me pousse à rouler !
Jébegood :Tu roules depuis combien de temps ?
Morgan :Cela fais 5 années que je roule !
Jébegood :Palmarès ?
Morgan :J’ai fait 3 ans de compét en étant 2 fois sur le podium de coupe de France en R2 . Ensuite je n’ai plus trop fait de compét’. Ma dernière étais en septembre, il a déjà 1 an... où après 2 ans d’interruption de la compétition je gagne dans ma catégorie National.
Morgan :Tu n’as pas fait beaucoup de compéts cette année ?
Jébegood :En effet après avoir fais pas mal de compet en R1 R2 et après avoir fais des podium en championnat de France, j’ai été contrains d’arrêter les compets ! Moins de temps, et surtout, les compets sont trop loin de chez nous bretons !!! Bah depuis je roule en expert en régional et en expert en coupe de France !
Jébegood :Tu es plus street que naturel je crois ?
Morgan :Oui, maintenant je me tourne vers une pratique street et cool du trial ! De plus, j’ai la chance de rouler et de tester le Evo3 grâce à Thibaut et cela me pousse à rouler !
Jébegood :Des projets trial pour 2009 ?
Morgan :Pour mes projets dans le trial ils sont simples ! rouler et me faire plaisir avec mes potes ! Je pense participer aux Koxxdays en Elite mais rien n’est sûr ! Car j’ai du mal à m’éclater en naturel ! Voilà, je reste à ta disposition pour me cuisiner et te remercie de cet article. A bientôt !
Son Evo 3...
Les premières impressions de Morgan le jour où il a reçu son proto (sur le forum Espace Trial)... En plein kiff...
Tms viens de sortir un vélo énorme et ses finitions sont superbes !
De plus, à rouler, il est splendide ! Les tapés sont super simples et les deux-coups énormes !J’ai eu le temps de rouler 1 heure juste après l’avoir monté et je me suis surpris à faire les même passages qu’avec l’EVO2 ! Et cela sans temps d’adaptation !
Ce nouvel opus de chez TMS est une tuerie ! Je vous invite à venir le tester !
Le lendemain, il nous donne un premier retour sur le nouveau système de tension développé par le staff de Thibaux Marriaux...
J’ai roulé hier soir avec le vélo et le système de tension est vraiment parfait !
En effet, après changement des vis arrière qui étaient trop longues, on a vraiment un super réglage ! Précis et vraiment simple d’emploi !
De plus, l’usinage de la pièce arrière est splendide ! Le vélo est très léger même si je n’ai pas la version light !
Mon Evo3, est vraiment complet et paraît très fiable ! C’est une merveille tant en street qu’en naturel
Shooting Photos...
Et maintenant deux séries de clichés de ses premiers tours de roues en street et naturel... Des photos très réussies où on le voit mettre l’Evo 3 à l’épreuve du béton, puis du rocher...
Le béton, des grosses marches...


Les rochers, un spot magnifique en bord de mer...

