Dans la série des mini riders qui ont un maxi talent, vous connaissez bien ces jeunes terreurs des zones que sont les Grillontosaure, Gerard Trueba et autre Charlie Rolls qui écument les podiums internationaux comme de vrais pros. Et qui à chacune de leurs nouvelles vidéos traumatisent un peu plus leurs aînés (voir Gerard Trueba à Piera, Charlie Rolls at Barrow Farm ou Le Grillontosaure à Buthiers).
Mais on avait encore jamais vu de streeters comme celui que l’on va vous présenter maintenant ! Ce jeune phénomène s’appelle Matty Turner, et lui c’est sur les traces de Danny MacAskill qu’il roule. A seulement 12 ans, ce rider britannique qui roule sur un Onza MiniMaster et vient de Reading dans le Berkshire, a déjà un niveau technique impressionnant et une maîtrise étonnante de quelques tricks street bien techniques comme le 360° ou le nose wheeling. Il est suivi par un certain Jack Meek, l’une des grandes figures du street britannique, qui nous précise à son sujet : "C’est incroyable de filmer Matty et il ne faut généralement qu’une seule prise pour avoir l’enchaînement qu’il veut faire !" Ce petit gars est un vrai passionné, qui vit et respire trial au quotidien : "Je ride mon bike tous les jours et j’adore rouler, je ne m’ennuie pas. Mes sources d’inspiration son Danny et Jack et plus tard, je veux que mon job ca soit rider mon bike !" Voici les dernières vidéos de ce jeune fou de trial dont on a assurément pas fini de parler. Un garçon qui A la rédaction de Tribal Zine, on est déjà tous fan !
Vidéos
Matty Turner - The Mini Master
Une première vidéo filmée par Jack Meek au mois de janvier, qui a été visionnée... plus de 25000 fois ! A 12 ans, ce mini MacAskill a déjà fait le buzz... Rien d’étonnant quand on voit le niveau du garçon...
Matty Turner - The Mini Master 2
Une seconde vidéo toute aussi impressionnante filmée par son frère Jack Turner en début de mois...
Matty Turner - The Mini Master....brakeless
Matty s’essaye au brakeless !
Quelques images
Quelques captures d’écran...





Des photos récentes...




Matty & Danny... Matty a rencontré son idole à la Red Bull Streetlight Session de Bristol le 17 septembre dernier ! Depuis, Danny suit avec intérêt les progrès du jeune prodige et fait suivre chacune de ses nouvelles vidéos sur son twitter... La relève est assurée ! Crédit-photo : (c) Rutgerpauw.com/Red Bull.