Marc Vinco ?!?

jeudi 11 octobre 2007
par Jebegood , El Pinpino
popularité : 8%

Depuis les Koxxdays 2007, tous les fans de Marc Vinco se posent la même question... Où est passée leur idole de toujours ? Cela en devient même pour certains obsédants, et ils ne parviennent plus à trouver le sommeil. Quelques-uns sont même tombés dans une profonde dépression. Nous avons décidé de mener l’enquête...

Peu à peu nos investigations se sont dirigées de l’autre côté de l’Atlantique, du côté du Québec... On savait que Marc s’intéréssait de près au fameux Cirque du Soleil, cette grande compagnie de "nouveau cirque" fondée en 1984 et comptant plus de 3 000 salariés, animant des dizaines de spectacles à thématiques à Montréal comme dans tout le Québec. On avait vu juste...

JPEG - 17.6 ko

La parole à El Pinpino, fan de la première heure, un des fondateurs de Tribal Zone (il avait même créé un premier site web chez Free en... 1997 !), qui a émigré à Montréal... Il ridait depuis quelques mois sur un Echo Team 2007... Jébegood lui a fait gouté les joies du Derangboy... Marc Vinco a finit le boulot et l’a complètement converti au vélo trial géant...

JPEG - 218.2 ko

Eh ouais, Marc Vinco est à Montréal depuis début aout pour préparer le nouveau spectacle du Cirque du soleil. C’est pour ca qu’il a pas participé aux championnats du monde cette année.

Il a un emploi du temps de malade (il rentre chez lui vers 22:30 6j/7), mais il nous a fait le plaisir de venir une fois il y a 2 semaines à notre centre de trial de Beshano (sans vélo cependant, le cirque voulait pas le laisser sortir avec !). Dimanche, on a roulé en ville ensemble, et cette fois ci avec son vélo !

JPEG - 293 ko

Il est trop cool, ce mec, c’est incroyable. C’est la première fois que l’on rencontrait un champion, et quel champion. J’avoue, Vinco, ca a toujours été mon petit préferé ;) Trop la classe. On a pu poser les milliards de questions qu’on avait sur le monde du trial, de la compet, du matos et du spectacle auquel il participe. Il nous a appris un paquet de truc, notemment le vrai tapé, ce qui m’a fait augmenter mon record perso de marche de +10cm d’un coup !

Evidemment, il nous a fait un show terrible au centre ville, sur la Place des Arts qui est un peu le centre touristique de Montréal. Le public était en feu en nous voyant, ca l’a boosté, et on l’a plus arrété ! Pourtant, il avait pas de casque, et des groles de merde, car il a pas réussi à extraire le reste de son équippement du cirque (il avait dit qu’il rammenait son vélo pour le nettoyer...). Genre les picots des pédales lui rentraient dans la plante des pieds... Malgré ca, respect. Il nous a rentré des deux-temps monstrueux, comme celui-ci...

JPEG - 213.8 ko JPEG - 210.2 ko JPEG - 213 ko JPEG - 212.4 ko JPEG - 165.9 ko JPEG - 168.7 ko JPEG - 180.9 ko JPEG - 190.4 ko
On a aussi constaté que passer une marche sur la roue arrière, c’est pas du tout le top. Le best, c’est de la passer sur la roue avant... Et à ce jeu là, il est monstrueux.

Avec mes potes, on a été vraiment impressionnés, c’est probablement la meilleure sortie de notre vie.

Et le comble du comble... Il m’a vendu son vélo ! Tel quel, avec ses pièces fétiches, meulées et préparées avec amour par ses soins ! Normalement, quand il vends un vélo, il remet des pièces neuves pour pouvoir récupérer son boulot sur ses pièces perso, mais là, il va beaucoup voyager, alors il peut pas vraiment. Du coup, je me retrouve avec un DerangBoy, façon formule 1 ! Il avait quasiment la larme aux yeux quand je suis parti avec : "putain, ca me fait bizarre de le voir partir, ce vélo, c’est mon bébé". Mais il m’a dit qu’il avait pris son pied en nous rencontrant, et qu’il était vraiment content de laisser un DerangBoy ici, à des gens passionnés.

En plus de tout ca, il avait l’air trop content de nous avoir rencontré. Il a vraiment kiffé, il a pas arreté de nous dire qu’il trouvait les canadiens sympa, qu’il adore l’ambiance d’ici, un peu moins "prise de tête" qu’en France. On espère vraiment le revoir l’année prochaine sur Montréal !

Perso, j’ai franchement failli m’évanouir de bonheur plusieurs fois. Je crois que ca y est, on est tous accros à Vinco !

El Pinpino

JPEG - 222.1 ko

Un grand merci à El Pinpino, (le joyeux lurron tout à droite sur la photo ci-dessus... qu’on embrasse très fort, snif... bisous pinpin...), qui a rendu le sommeil à beaucoup d’entre nous, voire même le goût de la vie, de la zone, du cailloux ;-)


Articles récents / Recent articles

vendredi 5 octobre 2007
par Jebegood , Jipéka

Mondial 2007 by JPK

Vincent Hermance était dans la place pour assurer le show... compte-rendu & photos by Jipéka !

mercredi 3 octobre 2007
par Jebegood

Vitalsport 2007

Cette année, on a eu chez Décathlon des interlocuteurs encore plus motivés pour faire quelque chose de grand...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)