Au début du mois de janvier, Bruno Janin a fait ses adieux à la Fédération Française de Cyclisme, en quittant sa fonction d’entraîneur national, après 5 ans de bons et loyaux services, ponctuées par pas moins de 48 médailles (15 en Or, 16 en Argent et 17 en Bronze) ! Depuis, les rumeurs circulaient qu’un certain Marc Caisso pourrait bien lui succéder. Le Chat avait en effet confié dès le lendemain des Championnats du Monde dans une interview accordée au magazine Bike qu’il se verrait bien encadrer l’équipe de France dans les prochaines années (Interview de Marc Caisso dans Bike N°92). Nous l’avions contacté à la mi-janvier pour savoir s’il serait bien le nouveau guide de l’Équipe de France, mais à ce moment-là, il ne pouvait encore rien nous dire à ce sujet. C’est désormais officiel et on s’en réjouit : c’est bien Marc Caisso qui succède à Bruno Janin dans la fonction de sélectionneur et d’entraîneur de l’Équipe de France ! Quelle excellente nouvelle ! L’Équipe de France, c’est en quelque sorte sa seconde famille, lui qui est présent dans la compétition au plus niveau depuis les débuts du vtt-trial, et a décroché durant ces deux dernières décennies pas moins de trois titres de Champion du Monde, quatre de Champion d’Europe et sept de Champion de France ! Avant de finir sa saison en beauté à Mont Sainte-Anne en décrochant une belle médaille de bronze. Marc est aussi l’un de nos champions les plus sympathiques et les plus abordables, une personne très ouverte d’esprit et qui a un sens inné de la communication. Bref c’est un garçon qui maîtrise parfaitement son sujet et a toutes les qualités pour assurer la continuité de l’œuvre de Bruno Janin et conduire le trial français dans la bonne direction ! Félicitations Marc et quelle bonne nouvelle pour le trial français !
Marc Caisso, sur les zones de la finale de la Coupe de France de Méribel, qu’il a remporté.
Marc Caisso sur les zones des Championnats du Monde de Mont Sainte-Anne par Michel Roy. C’est lui qui a porté le plus haut les couleurs de l’Equipe de France au Canada !
Le Chat fait ses adieux à la compétition internationale, un grand moment d’émotion. On avait du mal à imaginer le trial de haut niveau sans Marc Caisso. Finalement, le Chat y garde une patte, et même quatre !