La semaine a été marquée par un gros transfert : la Championne de France et N°5 mondiale Manon Basseville a signé chez Monty pour les deux prochaines saisons ! Voilà une belle consécration et un formidable challenge pour cette jeune pilote de 17 ans, auteur d’un parcours fulgurant sur les zones françaises et internationales.
Il ne lui a fallut que deux ans de trial pour s’installer au sommet de la hiérarchie féminine internationale ! En 2014, elle a fait ses débuts sur les zones FFC, remportant la Coupe de France. En 2015, Giacomo Coustellier a pris son son aile la jeune athlète formée au Trial Club de Fabrègues par Marc Caisso, et elle a affirmé son talent sur la scène internationale. Révélation féminine de cette saison UCI 2015, elle a accédé à deux finales de Coupe du Monde et brillé sur les Championnats du Monde : Championne du Monde par équipe, elle prend la 5ème place du mondial féminine. Elle terminera fièrement la saison au 5ème rang du classement mondial Élite Femmes UCI !
Ci-dessous, les communiqués de Monty et Manon Basseville qui ont officialisé cette bonne nouvelle en début de semaine, avec les premières images de Manon sur le M5 carbone. Une excellente nouvelle pour le trial féminin français, nous nous félicitons de cette belle association qui va permettre à notre Championne de France de poursuivre son élan ces deux prochaines années ! Une excellente opération aussi pour Monty qui renforce encore sa présence en 20", où elle peut déjà compter sur de solides représentants côté masculin avec Lucien Leiser (vice-Champon du Monde UCI), Ion Areitio (qui retrouve son meilleur niveau) ou encore Vaclav Kolar (Champion du Monde de Bike BIU).
Monty : Manon Basseville a rejoint Monty. Il ne pouvait y avoir de meilleure nouvelle pour commencer la semaine. Le jeune pilote de 17 ans, formée au Trial Club de Fabrègues (Montpellier), a conclu un accord avec la marque pour les 2 prochaines saisons.
Manon, du Giaco Team, n’est plus une promesse mais bel et bien une réalité. Elle a montré d’excellents résultats cette saison : elle a été finaliste du Championnat du Monde 2015 de Trial (UCI) et a pris la première place du Championnat de France. Avec cette signature, nous renforçons notre présence dans les catégories masculines et féminines de la discipline Elite 20""(UCI).
Monty tient à remercier cette pilote pour sa volonté et son enthousiasme et à lui transmettre sa confiance dans le tandem Manon-M5.
Manon : Deux ans après mes premiers tours de roue sur un vélo trial et une saison 2015 extraordinaire, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon nouveau partenaire Monty.
Cette marque emblématique espagnole que vous connaissez tous, me soutiendra dans les années à venir. Un rêve qui devient réalité puisque je roulerai sur un vélo d’exception : le MONTY carbone M5.
Cette machine avec laquelle je roule depuis une semaine, est bel et bien une véritable bête de course ! Je ne manquerai pas de vous faire partager quelques photos de mes entraînements avec ce nouveau vélo ! En attendant, j’attaque ma préparation hivernale dès demain avec le Giaco Team. 4 jours d’entraînement intensif sont au programme…