La grosse vid’ du week-end, cela fait deux mois qu’on l’attendait et boom la voici la nouvelle vidéo du top streeter TMS / Bikevision Léo "Mac" Nobile. Et cela valait la peine d’attendre... Cette petite bombe de tout de même 5 minutes est aussi percutante que les précédentes. Pour ceux qui débarquent d’une autre planète, on vous refait les présentations de cette machine à tricks qui arrive tout droit de la planète compétition 26" et qui figure aussi par ailleurs parmi les meilleurs zoneurs de l’hexagone.
Le jeune Savoyard Léo Nobile est en effet un rider à part dans le paysage trial français et international. Il y a en fait deux Léo Nobile. Le compétiteur tout d’abord, pilote Monty licencié au club Passion Trial de Chambéry (club du légendaire Marc Vinco), qui a un palmarès impressionnant et qui est l’un des meilleurs jeunes de France. Il a d’ailleurs encore été sélectionné la saison dernière en Equipe de France pour les Championnats d’Europe comme pour les Championnats du Monde et il a fait une saison remarquable : il a terminé 7ème Junior à Biella et 12ème Junior à Champéry et a même pris part à quelques Coupes du Monde (il est allé jusqu’en demi-finale à Champvent et Val d’Isère !). Et puis il y a le Léo Nobile streeter, qui roule pour TMS-Bikevision et qui là encore excelle dans son art et nous a même complètement retourné le cerveau en fin d’année 2010. On peut le considérer comme un des streeters les plus percutants de la scène mondiale, et il joue dans la même cour que les MacAskill et Triboulat. Un streeter qui a un vrai style, puisant ses influences tant dans le répertoire du BMX et du street-trial de Danny MacAskill que dans celui du trial de compétition d’un Kenny Belaey, un street-trial musclé et sacrément maîtrisé, avec une vraie « french touch ». Vous pouvez revoir la première vid’ qui révèlé à la face de la planète trial ce Léo « MacNobill » dans cet article : Léo Nobile sur les traces de MacAskill. D’autres vidéos ont suivi, qui ont confirmé ce bel essai et sont parvenu à sortir de la sphère trial (cf. La vid’ d’hiver de Léo Nobile, Léo Nobile à Chambéry & Léo Nobile - After School). Chacune d’entre elles a en effet été visionnée plusieurs milliers de fois sur Zapiks (plus de 25 000 fois pour la dernière !). Pour en savoir plus sur ce garçon étonnant, vous pouvez aussi retrouver cette interview réalisée l’an dernier : Léo « MacNobill » se présente.
Bref, la saga MacNobile continue et ce nouvel opus, fruit de plusieurs mois de tournage, est encore remarquable. On ne change pas une équipe qui gagne et Léo est toujours aussi bien entouré : on retrouve à ses côtés pour la réalisation de ce projet ses potes de Joe Prod, Félix Le Blanc et Matthieu Deline. En entrée en matière, une petite intro bien fraîche en milieu naturel, shootée dans le col alpin du Petit St Bernard, où Léo nous pose quelques belles rotations et franchissement maousse costaud. Avant de passer au vif du sujet et d’aller lâcher les gros tricks en ville, dans les rues de Chambéry, Grenoble et Lyon. De l’amplitude, des rotations à gogo, un beau rail, de super prises de vues avec des plans mobiles, du multicam’, un travail d’édition comme toujours remarquable... Que dire si ce n’est que c’est encore du bien bel ouvrage. Qui se finit sur un flair monstrueux posé à la perfection sur une butte en herbe. Il nous vend du rêve ce Léo, avec son équipe !
Vidéo
Quelques images
Quelques clichés réalisés durant la période de tournage par Matthieu Deline, de Joe Prod !






