Lillehammer 2014 - Gilles Coustellier décroche un 5ème arc-en-ciel historique !

samedi 6 septembre 2014
par Jebegood , PMP
popularité : 6%

PNG - 306.4 ko Le bouquet final de ces Championnats du Monde de Lillehammer a tenu toutes ses promesses et a été d’une intensité exceptionnelle. Un bouquet final orchestré par un Gilles Coustellier (Breath) qui a dominé cette finale de bout en bout, et qui est rejoint sur le podium par... Aurélien Fontenoy (Inpulse/CrossKing) & Kenny Belaey (GT/RedBull) ! Le tenant du titre Vincent Hermance (Hashtagg/Jitsie) est relégué en 4ème position.

Les premiers à rentrer sur ce parcours de finale de très haut niveau - on l’a vu hier - sont les derniers qualifiés de la veille Giacomo Coustellier, Hannes Hermann et Laszlo Hegedus et ils vont connaître de très grosses dificultés. Tous trois sortent du premier tour... avec le score maximal ! Aurélien Fontenoy attaque quant à lui le couteau entre les dents, concentré, déterminé, il sort ses deux premières zones à zéro et boucle son premier tour à 13pts. Son ambition de podium est clairement affichée et il parvient même à distancer le quadruple champion du monde Kenny Belaey qui prend du retard au premier tour (22pts). Et aussi Abel Mustieles (23pts), dont on attendait beaucoup après sa sensationnelle perf’ de la qualif’ où il est venu s’intercaler directement entre les deux derniers champions du monde Vincent Hermance et Gilles Coustellier. Un Gilles Coustellier qui s’élance en dernière position, attaque et va parfaitement contrôler sa course. Il sort en tête du premier tour avec 9pts, devant le Champion du Monde en titre Vincent Hermance à 13pts.

Kenny Belaey fait un de ces tours de magie dont il a le secret au second tour (10pts, avec l’accélérateur à fond) et met la pression sur ses adversaires. Gilles Coustellier continue sur sa lancée et va même améliorer encore son score (7pts). Sa victoire est sans appel, et elle est acquise avant même la dernière zone, qu’il se permet de sortir à zéro ! C’est du grand, du très grand Gilles Coustellier que l’on a vu aujourd’hui.

JPEG - 381.1 ko

Incroyable Aurélien Fontenoy, qui revient de nouveau avec l’argent mondial, 26" cette fois-ci ! Vice-Champion du Monde pour la troisième année consécutive, quel compétiteur formidable, qui montre encore et toujours une exceptionnelle capacité à se transcender sur les plus grands évènements ! Il a encore ridé les deux finales de ces Mondiaux : Aurél’ est une perle pour l’Équipe de France...

JPEG - 344.3 ko

Kenny Belaey a lui-aussi encore été redoutable sur ce mondial, et repart avec le bronze grâce à son fulgurant second tour.

JPEG - 379.2 ko

Vincent Hermance est le grand perdant du jour. Il connaît deux échecs d’entrée de jeu au second tour, et se bat désormais pour les places d’honneur face à Aurélien Fontenoy et Kenny Belaey. Aurélien termine son run par deux échecs et à sa dernière zone Vincent peut encore rêver d’argent ou de bronze. Mais c’est l’échec, et il laisse le podium s’échapper sur cette dernière zone...

JPEG - 227.4 ko

Le N°1 mondial 20" Abel Mustieles prend la 5ème place de ce mondial 26", à courte distance de Vincent Hermance !

JPEG - 278.2 ko

Le Champion d’Allemagne Hannes Hermann (Crewkerz), qui prend le 6ème rang de ce mondial (il était 7ème deux jours plut tôt à la qualif’), lui qui était absent des zones UCI toute la saison pour blessure.

JPEG - 476.7 ko

7ème place pour Giacomo Coustellier, qui ne sortira comme l’Allemand qu’une seule zone de cette finale.

JPEG - 283.5 ko

8ème Laszlo Hegedus, lui-aussi en difficulté sur ce parcours de finale, mais être là aujourd’hui était déjà un bel exploit, c’est une finale de mondial, et il peut en être fier.

JPEG - 351.4 ko

Le podium et les résultats de cette finale survoltée...

JPEG - 283.5 ko JPEG - 74.7 ko

Gilles Coustellier et tout son staff. Un Gilles Coustellier qui touche le ciel aujourd’hui, qui est au firmament de la discipline : cette victoire est historique, le Martégal est quintuple Champion du Monde Élite, et il devance celui qui était jusque-là son égal, Kenny Belaey !

JPEG - 303.9 ko

Gilles et l’Équipe de France, dont il redevient le porte-drapeau...

JPEG - 291.6 ko

Les deux Champions du Monde 26" : Jack Carthy et Gilles Coustellier, qui se retrouveront dans deux semaines en Suisse à Moutier pour se disputer un autre maillot, celui de la Coupe du Monde UCI, dont s’est emparé le Junior à Méribel...

JPEG - 159.8 ko


Articles récents / Recent articles

samedi 6 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Jack Carthy reconduit facilement son titre mondial en Junior 26"

Le Britannique Jack Carthy a reconduit sans difficulté son titre mondial Junior 26" et derrière lui la bataille a fait rage pour les places d’honneur. L’Espagnol Sergi Llongueras prend l’argent et le bronze revient à l’Allemand Dominik Oswald, déjà médaillé d’or en 20" !

vendredi 5 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Junior 20" : Dominik Oswald, Champion d’Allemagne, d’Europe et du Monde !

Et c’est la consécration pour le talentueux pilote allemand Dominik Oswald : le Champion d’Allemagne et d’Europe Junior fait le triplé en décrochant l’or mondial, devant l’Espagnol Oriol Roca et le Français Alex Rudeau !

vendredi 5 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Elite 20" : le duel des seigneurs remporté par... Benito Ros !

Enorme moment d’émotion que nous avons vécu sur cette finale Élite 20" des Championnats du Monde de Lillehammer ! Cela a été un véritable duel des seigneurs entre les deux ténors du 20" Abel Mustieles et Benito Ros. Jusqu’au triomphe de « la Bestia » !

vendredi 5 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - L’Allemagne Championne du Monde de Trial, devant la France et l’Espagne !

A l’issue de la Finale Femmes des Championnats du Monde Trial UCI de Lillehammer, l’Allemagne vient de détrôner l’Espagne et la France au classement par équipes ! La France décroche l’argent et l’Espagne le bronze par équipe...

vendredi 5 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Tatiana Janickova reconduit brillamment son titre mondial, devant Nina Reichenbach et Gemma Abant !

La Championne du Monde Tatiana Janickova n’’aura laissé que peu d’espoirs à ses concurrentes sur les zones de Lillehammer... Elle reconduit brillamment son titre devant la jeune prodige allemande Nina Reichenbach et l’Espagnole Gemma Abant !

jeudi 4 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Folle demi-finale Elite 26", remportée par Gilles Coustellier devant Abel Mustieles et Vincent Hermance !

Résultats et images d’une première course de qualification Elite 26" complètement folle, remportée par un Gilles Coustellier concentré et efficace, devant Abel Mustieles qui fait les deux premiers tours en tête, et Vincent Hermance !

jeudi 4 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Des qualifications Junior 26" nettoyées par le Champion du Monde Jack Carthy !

Résultats en images de la demi-finale Junior 26" qui a été survolée par le Champion du Monde en titre Jack Carthy, qui a proprement nettoyé le parcours de qualification. Le Français Nico’ Vallée et l’Espagnol Sergi Llongueras affichent leurs ambitions pour le podium !

jeudi 4 septembre 2014
par Jebegood , BIU

Une Coupe Indoor BIU à Barcelone le 27 septembre !

La fédération internationale de Bike Trial organise le 27 septembre prochain à Barcelone une Coupe Indoor, en présence du Champion du Monde BIU Vaclav Kolar, mais aussi de l’emblématique Dani Comas, qui fera là sa dernière compétition officielle !

mercredi 3 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Lillehammer 2014 - Qualifications 20" : Abel Mustieles & Dominik Oswald prennent la main !

Les résultats et des images de la première journée de qualification des Championnats du Monde Trial de Lillehammer, consacrée aux 20" et qui a vu sortir en tête les deux favoris : l’Espagnol Abel Mustieles (Elite) et l’Allemand Dominik Oswald (Junior). Mais Benito Ros et Alex Rudeau se dressent en face des deux hommes !

mercredi 3 septembre 2014
par Jebegood , PMP

Tout sur les Championnats du Monde UCI 2014 de Lillehammer !

Le grand rendez-vous de l’année, qui va décerner les précieux maillots de Champions du Monde Élite Femmes, Hommes & Junior vient de démarrer ! Toutes les infos sur Lillehammer 2014 par ici : programme, lien live, présentation, etc... Tribal Zine est dans la place !

mardi 2 septembre 2014
par PMP

Premier aperçu des zones de Lillehammer !

Plus que deux jours avant que ne démarrent les Championnats du Monde UCI 2014 de Trial à Lillehammer ! Tribal Zine est déjà sur place et vous envoie à chaud un premier aperçu des zones qui sont en train de se finaliser...

samedi 30 août 2014
par Jebegood

Bike Trial International… Une nouvelle vision !

Pendant trois semaines, Tribal Zine a suivi le Mondial BIU 2014. La fédération aux origines de notre sport nous a fait part de beaux projets pour redynamiser le Bike Trial International en 2015. Elle expose aujourd’hui cette nouvelle vision ! En bonus, une vidéo de la 2nde manche d’Odena !

mardi 26 août 2014
par Jebegood , CIRO Trial

CIRO Trial 2014 - Reprise 100% naturelle au Tablier le 31 août !

Marre des troncs et des buses ? Envie de naturel bien frais ? Va rider dimanche l’une des plus belles régionales de France, 100% naturelle : le Tablier, 4ème étape de la CIRO 2014 ! Toutes les infos et aperçu des zones par ici, inscriptions par internet...

dimanche 24 août 2014
par Jebegood , PMP

Méribel 2014 - Abel Mustieles et Jack Carthy au sommet de la Coupe du Monde !

Sur un parcours de haute voltige, Abel Mustieles et Jack Carthy ont été les meilleurs ce week-end : le premier reste intouchable en 20", le second a tenu en joue l’impressionnante armada 26" française pour s’offrir la seconde victoire de sa jeune carrière et le maillot de leader !

samedi 23 août 2014
par Jebegood , PMP

Résultats Finale 26’’ de Méribel 2014 : Jack Carthy, Gilles Coustellier, Vincent Hermance et Nicolas Vuillermot en Super Finale !

Un parcours de finale périlleux qui n’a pas été plus facile pour les 26", bien au contraire ! Le trio infernal Jack Carthy / Gilles Coustellier /Vincent Hermance entre en Super Finale (17h35 - 18h35) avec Nicolas Vuillermot !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)