Pour le plaisir de vos rétines de trialistes, voici quelques magnifiques photos HD des finales élites de la 4ème étape de la Coupe du Monde, qui se jouaient ce dimanche au cœur de la station de Pra-Loup sur un tracé de haute voltige. Des finales spectaculaires orchestrées par Event Performance qui ont attiré énormément de public autour des 16 finalistes, et qui ont finalement consacrées en 20" le jeune Espagnol Abel Mustieles, qui s’offrait sa première victoire de la saison sur la Coupe du Monde, et en 26" l’intouchable Gilles Coustellier. Ces clichés qui mettent le focus sur les trio de tête sont signés par le spécialiste photo du staff Tribal Zine, Marco Patrizi, et nous vous les proposons en 1900 pixels de large, pour que vous puissiez mettre l’un de ces héros en fond d’écran si l’envie vous en prend. Marco qui est aussi un grand spécialiste tout court de notre discipline (ex-trialiste qui est aujourd’hui délégué trial au sein de la fédération cycliste italienne) nous fait part au passage de ses impressions sur cette antépénultième étape de la Coupe du Monde...
Marco Patrizi... « Comme toujours, nous avons eu le droit à une excellente chorégraphie et organisation de la part d’Event Performance... Une belle course qui fût âprement disputée en 20" avec Benito qui menait la danse jusque dans les deux dernières zones... Il prend alors un "bête" 5 dans la zone des troncs (faite au premier tour à 0 !) et une erreur incroyable sur le gros jump de la zone des « dominos »... Il perd alors la tête de la course et se retrouve avec 4 pénalités à recouvrer. Mais dans la Superfinale, il ne va en récupérer que 3, et va terminer deuxième pour un seul point de retard sur son rival Abel Mustieles ! Koekoek fait une bonne course et arrive à la Superfinale avec le même nombre de points que Vincent, qui, dans cette course va commettre trop d’erreurs. De sorte que le Néerlandais parvient avec force et détermination à s’imposer pour un point de moins que Vincent et s’offre ainsi un podium comme à Anvers. Moins de suspense dans le 26" avec Gilles qui attend toujours de trouver des adversaires à sa taille et qui donne toujours un spectacle fort en adrénaline ! Au second poste, le plus surprenant est bien sûr le jeune Britannique Jack Carty qui se permet des passages de zones digne (tant physiquement qu’athlétiquement) des athlètes plus mature. Soulignons aussi le très bon résultat de Nicolas Vuillermot, qui se retrouve pour la première fois sur le podium de la Coupe du Monde cette saison. Il précède Fontenoy qui se retrouve cette fois-ci quatrième et qui a pris le départ de la super finale encore étourdi et souffrant de sa mauvaise chute intervenue sa sa dernière zone de la finale. »
Après ces précisions, place à une sélection de photos, comme toujours de grande qualité... Cliquez pour élargir et sauvegarder !
Abel Mustieles
Benito Ros
Rick Koekoek
Gilles Coustellier
Jack Carthy
Nicolas Vuillermot
Une photo de la foule de Pra-Loup au moment de la remise des prix Elite 26"... Beaucoup de monde et une très grosse ambiance sur cette avant-dernière étape de la Coupe du Monde et sa finale 26"...
En bonus, une photo de la première féminine de Pra-Loup, Janine "Queen of France" Jungfels, qui nous a encore époustouflé par son trial très engagé !