Jacky Robichon et le club Vailly Loisirs organisaient ce dimanche la troisième manche du Championnat régional Centre / Ile-de-France de Bike Trial sur leur terrain de Vailly-sur-Sauldre. 41 pilotes ont répondu présent à ce trial typiquement « bike » qui privilégiait les passages techniques aux grosses extensions. Au programme, de belles zones avec beaucoup de dévers, des racines, des cailloux, sur un terrain collant, de la terre « amoureuse » comme on dit par là, qui aime bien se coller aux pneus. Tout cela était moins simple qu’il y paraissait aux reconnaissances et finalement beaucoup de pieds ont été lâchés dans toutes les catégories !
En Elite, Morgan Vassor s’est montré le plus régulier et boucle ses trois tours avec 27 points devant Thomas Francisco qui termine à 38. Bravo aux deux Koxx et Tribal riders, qui ont fait une belle course sur ces zones à l’ancienne où il ne fallait rien lâcher. Rémy Durville est monté sur la troisième marche de ce podium 100% Koxx. Alexis Figuière a dû abandonner sur chute au premier tour.
En N1, victoire de Brice Fernandez devant Maxime Strim et Loic Giller.
En N2, c’est un Grillontosaure en grande forme qui s’est brillamment imposé, remportant ce jour-là son 100ème trophée en déjà cinq années de compétition ! Adrien Lemaître monte sur la seconde marche du podium, devant Tristan Vasseur, qui signe son premier podium dans la catégorie. Le jeune Nicolas Vallée termine à un petit point du podium : une belle performance au vu des nombreux ennuis mécaniques (sic) auxquels il a dû faire face.
Belle victoire de Maxime Pierrey en N3, devant Sébastein Peuch et Solène Bouissou.
En N4, la course a été serrée : Romain Lemaître et Cédric Piedor creusent l’écart mais terminent la course à égalité parfaite et les deux premières places se joueront sur une zone de départage au profit de Romain. Scénario identique pour les troisième et quatrièmes, Axel Charler et Killian Provost : égalité parfaite, départage sur une zone au profit d’Axel.
Victoire de Wills Charler en Espoirs, qui réussit un tour à zéro et s’impose devant Romain Argenti et Jimmy Milachon.
Benjamin Benoist remporte la victoire chez les Vétérans, devant Christophe Godon et Teddy Bazire... Trois personnages qui ont déjà chacun un titre national de Bike Trial à leur actif. Teddy fait son retour sur les zones après un an d’arrêt suite à une grosse blessure au genou.
Et Floriane Guillon s’impose chez les Féminines devant Solène Bouissou et Marie Sailly...
Les résultats complets des courses :
Stéphane Milachon vous proposera des images de la course dans les prochaines heures ! A suivre également le classement provisoire du championnat.